-13 ans Masculins A
Publié le 13 Février 2012
Quels diesels !
Nous sommes à domicile mais comme la semaine dernière l’adversaire du jour , à savoir Ecouen , est rapidement sur le terrain pour l’échauffement et montre qu’il ne vient pas pour faire de la figuration . Leur important contingent de supporters en atteste .
Le match démarre sur un faux rythme . Les diablotins font briller le gardien adverse (pas manchot , mais tout de même :11 arrêts en 13 min !) mais ne permettent pas au leur d’en faire autant. Une fois encore le premier goal désigné va subir une certaine apathie défensive de ses partenaires. Les joueurs adverses à bien surveiller (sans faire offense aux autres ) semblaient connus et pourtant ils trouvent « peu » de répondant face à leurs attaques :2-5 au bout de quelques minutes. Le temps-mort n’est pas loin. L’arbitre renvoie finalement les acteurs aux vestiaires sur un score de 4 à 6 . C’est un moindre mal au vu de la faillite offensive . Le mauvais scénario de la semaine dernière semble avoir trouvé le chemin de Mériel !
Bon , c’est pas tout ça mais le goûter il va falloir le mériter.
Les débats prennet rapidement une toute autre allure et cela n’est pas pour nous déplaire. De vrais tirs (2 arrêts adverses et 2 non cadrés ) , une défense qui se met en place :difficultés pour les attaquants bleus , travail « simplifié » pour Léo qui retrouve les cages et se remet en confiance de façon forte honorable . La mayonnaise prend et de -2 nos petits passent à +3 :12-9 (8 buts marqués par 5 réalisateurs différents). Après ce réveil il ne va pas falloir s’enflammer , mais au contraire rester concentrés pour maintenir le cap.
Comme souvent le score n’évolue que très peu (voir pas du tout) durant cette dernière entame . La défense mérielloise ( joueurs et gardiens au diapason) se révèle intraitable mais très correcte (solide , solidaire…). Offensivement :quelques échecs réapparaissent (5 tirs hors cadre + 3 arrêts pour ce tiers-temps) ; les tireurs lointains se collent à leurs adversaires et ne parviennent pas à déclencher leurs tirs .
Votre persévérance , votre patience et votre « calme » vont payer :de nouveau les filets tremblent. Vous écartez le jeu et « swiffer tom » peut conclure 2 fois sur les ailes :pensez-y !
L’écart s’accroit petit à petit pour atteindre au final 17-10
Bravo ,vous avez évité le piège (ou les pièges :le leur et le vôtre !)
Les stats :16 tirs arrêtés , 9 non cadrés ;18 arrêts de nos gardiens
Les - : - par pitié pensez à celui qui défend vos buts
dans le 1er tiers-temps.
- 25 échecs aux tirs
-un nombre
de passes ratées encore trop conséquent
Les + : - les gardiens (un peu comme d’hab, et tant
mieux
- moins de reprises et autres marchés
- une défense de fer par moments
- après votre réveil , un sérieux jusqu’à la fin
- probablement (vu l’évolution du score) les discours de Nathalie dans les vestiaires et votre respect des
consignes
- une envie de jouer (confère la volonté de
Marin de participer à ce match)
Les buteurs
(même si l’on sait qu’il faut des partenaires pour défendre et nous mettre dans de
bonnes dispositions) :
Marin : 2, Matthieu : 1, Théo B : 7 (encore !), Benjamin : 2, Hugo : 1, Roman : 1, Léo : 1, Thomas : 2
Je crois que Théo P en a mis 1, à nous confirmer mercredi…ou c’est peut-être le filet de derrière qui a tremblé !
Théo, Meilleur Buteur
Merci aux parents d’Enzo pour les boissons et le goûter ,et à tous les autres pour leurs encouragements , qui, j’en suis certain , sont appréciés à leur juste valeur par nos chers petits.
Désolé pour les photos plus que moyennes mais je n’ai pas l’habitude et j’étais dans le match.
BON REPOS et RDV à Cergy pour le prochain match.
Vincent M.