-13 ans Masculins A

Publié le 6 Février 2012

Une première ! (vous allez comprendre)

 

Samedi,13h15,seul le soleil nous confirme que nous sommes en journée car la température est bien fraîche. La bonne humeur est au rendez-vous.Le long cortège prend la route d’Herblay et l’ouvreur du jour décide de visiter les ronds-points du coin pour permettre à chacun de peaufiner sa concentration au chaud dans les voitures !!!

Une fois n’est pas coutume l’équipe adverse est déjà à l’échauffement à notre arrivée et cela montre leur détermination et leur sérieux .Les gardiens ont les mains qui claquent durant la séance de tirs.

C’est parti.Enfin que d’un côté car nos diablotins sont aux abonnés absents :3-0 au bout de 2 min ;un vent glacial s’est engouffré dans la salle. Ill leur faut quelques minutes pour mettre la machine en marche , stopper l’hémorragie et recoller petit à petit au tableau d’affichage. On resserre certains boulons ,on commence à cadrer les tirs mais le spectacle offert n’est pas très rassurant.Nos rouges et noirs s’en sortent plutôt bien avec un 8-8 à la pause .Merci Enzo ,ecore une belle petite prestation qui permet aux tiens de garder la tête hors de l’eau.

Vont-ils démarrer leur match pour le second acte ?

Et bien…pas trop.approximations,mauvaises passes, défense perméable (plus qu’à l’accoutumée :il faut parfois savoir laisser son joueur pour aider son copain passé),tirs non cadrés ou dans les mains du gardien, marchés,reprises de dribbles.Nous vous trouvions,des tribunes , un peu au ralenti(ou tétanisés ou…).Mathis ,dans les cages, contribuera à restreindre l’écart qui sera de -2 :14-12.Un tiers-temps un peu inquiétant.C’est la première fois en championnat que vous vous retrouvez menés à cet instant de la partie ;Nathalie doit donner de la voix pour réveiller ses troupes !

Elle s’y attelle de façon calme et posée dans un coin du gymnase :tous semblent alors attentifs,à l’écoute des consignes.

3ème tiers-temps :

4 min de jeu et le score n’évolue pas.C’est beaucoup mieux en défense (tous les boulons sont maintenant serrés)mais malheureusement l’attaque ne suit pas(tirs précipités, marchés…)

Les filets se remettent soudain à trembler mais… des 2 côtés :16-15 pour les jaunes à environ 5 min de la fin.Ca va être chaud !

Les diablotins ne veulent pas connaître une nouvelle déconvenue et se lancent dans un sprint final,poussés par un Tristan des bons jours dans les buts,qui va être fatal à leurs adversaires :16-16 ;16-17 ;16-18…Marin réalise une belle interception, file, conclut et scelle le sort de la rencontre. C’est la délivrance :16-19

 

On dit que les victoires acquises dans la douleur et la difficulté sont belles,celle-ci est donc assez jolie.

Les matchs allers se terminent sur un beau bilan :6 V ;1 D (-1).Attention toutefois aux matchs retours car certaines équipes (Ecouen , Marines ) pourraient vous montrer un tout autre visage :prudence et humilité seront de rigueur.

 

LES - :  - une entame très fragile (pour ne pas dire plus)

-  des marchés , des reprises, des pieds…

-  peu d’efficacité aux tirs

-  une solidarité défensive pas toujours au rendez-vous

 

LES + : - une belle prestation offensive de Théo B :meilleur buteur du match avec 7 buts (dont une contre-attaque appel mauvais pied magnifique

            - 3 gardiens qui ont encore chacun apporté une solide contribution à la victoire

             - un sursaut d’orgueil salvateur et donc, peut-être, la naissance d’un petit mental

 

BRAVO AUX 13 ACTEURS DU JOUR (12+Une )

 

Vincent M.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Vie du Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :