-13 ans Masculins A

Publié le 23 Janvier 2012

 

FB2M A - GOUSSAINVILLE HB
21 à 12

 

 

Dimanche matin, les Diablotins semblent concentrés sur leur objectif du jour, à savoir, renouer avec la victoire et le sourire d’après-match. L’adversaire est Goussainville, une équipe dont les résultats en dents de scie peuvent réserver des surprises. Alors prudence.

IMGP9870 Le match démarre très lentement entre les mauvaises passes des rouges et la recherche de la cible des blancs : 0-0 après 4 mn de jeu. On évite, grâce à la maladresse adverse , une entame qui aurait pu s’avérer compliquer à gérer. Les 2 équipes vont se réveiller simultanément. Les tireurs lointains de Goussainville font parler leur puissance (assez impressionnante au niveau du tir).A cela les rouges répondent par des passes rapides. On reste sur notre faim tout de même car c’est un peu brouillon. Rayon de soleil de ce 1er tiers-temps :Enzo dans les buts donne de sa personne et sort une belle partie. Un petit 7-6 au repos annonce une suite palpitante.

 

Durant le 2e acte les Diablotins pratiquent un jeu plus rapide encore, plus précis et la défense commence à trouver ses marques. Il est vrai aussi que  les adversaires ont mis un de leurs 2 tireurs dans les buts et cela simplifie quelque peu la tâche. Le soleil brille toujours dans les buts car, Mathys, à son tour, effectue une belle prestation. L’écart se creuse petit à petit mais les rouges restent sérieux et ne pensent qu’à l’accroître. Ce travail leur permet de rejoindre les vestiaires sur un score de 16 à 10.

 

Il va maintenant falloir confirmer, ne pas se déconcentrer et continuer à jouer en équipe. Un banc bien garni a permis à Nathalie de gérer ses troupes et les visages semblent encore frais. Goussainville replace sur le terrain ses 2 artilleurs alors prudence !

 

Le 3e tiers-temps va permettre de voir que la mésaventure de la semaine passée a peut-être un peu servi de leçon. Les garçons compensent leurs pertes de balle ou tirs ratés par une solide défense ;le tout assez sereinement. Le soleil n’est toujours pas couché et c’est au tour de Tristan de construire un mur devant sa cage. Cette période est peu prolifique en buts et la partis s’achève sur le score de 21 à 12.

Une victoire, un ouf de soulagement et de beaux sourires retrouvés. Bravo à tous !

Un merci particulier à Etienne et Isabelle pour s’être déplacés un dimanche matin (arbitrage + table).

 

Les plus : -  jusqu’à la fin vous avez joué en équipe

  - une défense présente et trois gardiens au rendez-vous

- certains progressent et s’affirment (bravo Benjamin)


Les moins :      - une entame fragile
- des échecs au tir (baissez la mire plus souvent : Tristan a bien su le faire à un moment clé)

 

Côté tribunes : pas de carton mais une double satisfaction : de nombreux parents présents et des viennoiseries à volonté (merci aux fournisseurs du jour) !

 

Vincent.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Vie du Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :