- 13 ans Masculins A

Publié le 16 Janvier 2012

-13MA

SMED / FB2M A : D'un petit rien !!!

 

Samedi midi , il fait beau mais froid. Le cortège des voitures prend le chemin de Montmagny où les attendent un petit chemin et un beau gymnase.

Le match peut commencer et ce premier tiers temps va rapidement planter le décor : les 2 équipes se rendent coup pour coup au tableau d’affichage. Les rouges sont bien présents défensivement face à quelques beaux gabarits mais ont du mal à s’exprimer offensivement :pertes de balles, un jeu un peu serré…Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité :6-6.Tout reste à faire.

Les joueurs du smed entament à la reprise par un 2-0 en 2 minutes et l’on commence à trembler. Mathys,dans les buts, remet alors son équipe sur les rails grâce à quelques très belles parades ;bien évidemment toute l’équipe est à féliciter pour sa défense .Quelques jolis mouvements vont permettre à nos petits de créer un 1er écart et d’atteindre la 2e pause avec un léger matelas de 3 buts :9-12 .On se dit (mais pas trop fort car on se souvient de Francoville )que l’affaire est peut-être bien engagée.

Les 5 premières minutes du dernier tiers-temps et l’ambiance devient électrique.Il reste 8mn et le score est de 10-12 pour nos diablotins qui ne parviennent plus à faire trembler les filets adverses :chacun semble vouloir marquer son but et les tirs sont plus que forcés et compliqués.Les petits rouges perdent le fil du jeu (surtout en attaque), s’énervent ( parfois trop ,les intéressés se reconnaitront) et manquent de lucidité ( seulement 2 remplaçants pour leur permettre de retrouver leurs esprits et de récupérer !). Un ou deux sursauts de jeu collectif leur permettent de s’accrocher mais malheureusement le coup de sifflet final arrive et le score est terrible :17-16

Vous , joueurs ,êtes déçus, tristes, en colère…Alors oui, vous avez affronté une équipe et…mais vous aviez les cartes en mains et vous êtes mis une pression qui vous a fait déjouer(vos forces sont la vitesse et votre collectif).N ‘oubliez pas l’essentiel :c’est un jeu,il faut avant tout ,prendre du plaisir entre copains et respecter tout le monde.Ecoutez votre coach :ses conseils…et copiez sa bonne humeur.

Des gradins nous étions tristes pour vous mais nous avons vu une belle défense et quelques beaux mouvements :appuyez-vous sur ceci pour rebondir et repartir de plus belle !

J’emprunte une petite rubrique aux journalistes des -17ans, « du côté des tribunes »,et mets un carton jaune pâle à …moi-même(et je lève les bras !!!)

A bientôt avec un sourire total ,surtout le vôtre les garçons.

 

Vincent M.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Vie du Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :