-13 ans Masculins A

Publié le 21 Mai 2012

Jusqu'au bout !
IMGP3135.JPG

C'est avec le titre acquis que les diablotins vont affronter une équipe du Parisis qui avait été bien difficile à battre à l'aller et qui "impressionne" certains au niveau du gabarit ( + un plus "petit" par la taille que l'on sait déjà très bon). Malgré cela tous ont à coeur de clore le championnat en beauté (côté Mériellois, c'est l'unique enjeu).
  
Les rouges et noirs, bien en place, débutent la partie sérieusement : globalement présents en défense, assez efficaces en attaque (les 2 Théo,Tristan,Swiffer Tom...). Ils prennent un léger avantage. Petit à petit les débats s'équilibrent et les jaunes reviennent lentement mais sûrement. Joli score de parité à la pause:7-7. 2 belles formations, un engagement certain voir un certain engagement... Que cela aurait-il été si enjeu il y avait eu ?
 
2nd tiers-temps:
Le tempo est toujours le même, les 2 équipes offrent un spectacle rythmé, fait de contacts... Aucune d'elles ne parvient a vraiment imposé son empreinte. Au jeu collectif de Mériel, HBC Parisis répond principalement grâce à 2 individualités. On peut donc espérer, qu'une fois de plus, l'homogénéité du groupe va primer sur 1 ou 2 très bons joueurs...
Tel est le cas : la défense rouge et noire fatigue quelque peu ses adversaires et cela leur permet d'atteindre les vestiaires avec un premier écart:15-11.
La marge n'est pas énorme et les visiteurs n'ont pas dit leur dernier mot, loin s'en faut.
  
3ème tiers-temps:
Il ressemble au second. Les diablotins, par nervosité, par précipitation, gâchent plusieurs occasions de se mettre un peu plus à l'abri (tirs forcés à 9 m face à des joueurs de grande taille). L'horloge tourne, 1 ou 2 tirs de pivot, des tirs d'ailiers, une défense assez solide suppléée au besoin par Tristan, et de nouveau les Mériellois redémarrent. Les jaunes semblent un peu baisser les bras. Score final:22-16
 
Un match rythmé, engagé, équilibré et ...une 13è victoire !
 
les -:
     - quelques petites absences défensives par moments(solidarité)
     - un peu de précipitation( et l'exo de mercredi à l'entraînement!)
     - des petits gestes d'énervement : s'encourager, d'impatience : s'encourager a fait votre force
 
les +:
    - comme d'hab vos 3 gardiens (Enzo, bel arrêt sur le pénalty!)
    - un peu plus de jeu sur les ailes
 
De nombreux spectateurs ont participé à cette fête : les tribunes étaient bien garnies...du bruit,des applaudissements et presque des chants ; un mot : génial !
 
Au bilan une bien belle saison ,à l'image du club. Vous aussi vous avez gagné votre championnat, et de quelle manière : 13 v , 1 d (d'1 but et quelle défaite ! , enfin...). Mais de victoires il en est  dont vous pouvez être encore plus fiers : la confirmation d'un état d'esprit, la très bonne intégration des recrues (et de leurs parents), la naissance d'un groupe de potes qui, nous l'espérons, se retrouvera au gré des catégories... autant de réussites auxquelles Nathalie n'est bien évidemment pas étrangère ; (Sans parler du "Kop des - de 13" qui n'a cessé de s'étoffer au fil de la saison !
 
Profitez maintenant des fêtes de fin de saison :
Tournoi Inter-catégories le 3 Juin et
Tournoi sur herbe le 17 Juin

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Vie du Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :