-13 ans Masculins A

Publié le 7 Mai 2012

Dans la foulée des aîné(e)s !
photos.JPG

Dans le championnat anglais de foot on appelle ça le BIG MATCH : le 1er reçoit le 2nd ( 1pt d'écart).
Pour nos diablotins, qui ont encore le match aller en mémoire, c'est la reprise après 1 mois sans match ; le rythme va-t-il être au rendez-vous ?

Echauffement sérieux,consignes du coach...on peut démarrer face à une équipe solide physiquement.
Enfin...une seule équipe,et ce sont les visiteurs ! La défense rouge est quasi inexistante lors de l'entame : on croyait cette habitude envolée, il faut croire que non (Enzo dans les buts fait ce qu'il peut mais les tirs trop faciles s'enchaînent). Si encore l'attaque assurait l'équilibre ! Mais, comme à l'aller, les diablotins mettent en confiance le gardien adverse et font briller les poteaux. Seraient-ils tétanisés par l'évènement ?
( 1 - 4 ; 2 - 6...)
Petit à petit ils se réveillent et l'écart, presque miraculeusement, n'est que de 2 buts à la pause : 6 - 8. Nathalie, d'un calme assez impressionnant (au moins en apparence), doit préparer son discours !
 
Retour des vestiaires ; Comme d'habitude Mathis, pour le 2nd tiers-temps, prend place dans les cages. C'est reparti. Rapidement les rouges montrent un tout autre visage. Une mouche les aurait-elle piqués ?
Ou un discours peut-être ? ! l  La peur de perdre ? L'envie de gagner ? Se souvenir que ce n'est qu'un jeu ? On retrouve nos diablotins et sa défense de fer. L'attaque n'est pas encore transcendante mais cela leur suffit pour grignoter petit à petit leur retard. Les débats sont serrés, physiques mais corrects, et les défenses prennent le pas sur les attaques. Les Mériellois proposent maintenant une défense en titane (joueurs et gardiens, on y reviendra) : 0 but encaissé durant cette période; les adversaires ne trouvent plus de solution. L'attaque va devoir , elle aussi, se libérer. Le tableau affiche 9-8 et les joueurs vont se reposer, écouter les conseils afin de garder concentration et lucidité (à l'aller l'écart était le même à ce moment de la partie el l'on se souvient de l'issue finale ! ).
 
Sortie des vestiaires : regards motivés, attitudes pas euphoriques. C'est bien car il reste (malheureusement si l'on se réfère au score, heureusement pour le spectacle) encore 13 minutes.
La pause n'a pas altéré leur défense : 2 murs s'interposent aux assauts bleus. Les joueurs font preuve d'une énergie et d'une solidarité exemplaires. Les visiteurs s'usent, se fatiguent et cela va ouvrir certaines brèches. Les diablotins portés par le score, poussés par le public, s'enflamment (dans le bon sens du terme) et font trembler les filets avec une fréquence intéressante. L'écart se creuse et finit par atteindre +6 : 17 - 11 à la sirène !!!
 
BRAVO A TOUS pour cette performance.
Un grand pas vers votre titre est fait mais mathématiquement il faut faire attention (si 2 défaites) et les adversaires à venir ne sont pas des moindres alors restez mobilisés.
 
les - : les 9 premières minutes du match (défense, passes, tirs...)
les +:une défense énorme de toute l'équipe sur les 2 tiers-temps suivants. Chacun a tenu son rôle et plus en aidant son voisin.
* Mention spéciale à Mathieu qui a admis et tenu le "combat" physique face à un sacré client.
  * Mention plus que spéciale pour Mathis dans les buts : 3 buts en 26 minutes, un nombre incalculable d'arrêts, des prises de balle directes sur certains tirs puissants, un pénalty stoppé... tellement en "état de grâce" qu'il a effectué 2 périodes (pendant ce temps-là Tristan enchaînait les buts sur le terrain et faisait lui aussi jouer son physique).
 
Le 13ème homme a parfaitement rempli sa mision. Survitaminés par croissants et café, parents, frères, soeurs, oncle, papy, cousin ont fait entendre leurs voix, tapé des pieds et poussé leur équipe lors des moments clés (dans la difficulté, puis pour appuyer sur l'accélérateur).
 
Merci encore à Inès pour s'être levée et avoir assuré , une fois encore, un arbitrage de belle qualité assurant intransigeance et équité. La partie a ainsi pu se dérouler dans un bon état d'esprit malgré l'enjeu et l'engagement.

RDV la semaine prochaine à Goussainville 

Nathalie l'a répété:essayez de réserver votre dimanche 17 juin pour le tournoi d'Herblay et conclure (ou pas) une bien belle saison! 
Vincent M.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Matches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :