-13 ans Masculins A

Publié le 18 Mars 2012

Au pays des Moins de 13 Ans Masculins A
-13MA 


Tout d’abord , rapide retour sur le weekend dernier. D’après les échos il semble que la performance ne restera pas dans les annales mais félicitations aux présents du jour pour avoir su ramener la victoire de Cergy.

                                                                             

Revenons à une actualité plus fraîche . Marines est le 3ème adversaire des matchs retours et cela marque aussi la 3ème confrontation de l’année entre les 2 équipes :

-        délayages : défaite et match très musclé , voir limite.
-        Match aller : large victoire du fb2m face à une équipe de Marines diminuée.

 

Les enjeux ne sont pas les mêmes :Marines veut enchaîner sur une seconde victoire et le FB2M doit essayer de maintenir une saine pression sur le SMED.

 

Pour les personnes ayant assisté au match nous nous contenterons de parler handball et seulement handball ( dans la mesure du possible).

 

Le 1er tiers-temps ressemble à un match de ping-pong d’un point de vue comptable ( mais seulement de ce côté car le ton est vite donné car l’on sent que l’on va assister à un match âpre et compliqué à gérer au niveau de l’engagement). Aucune formation ne parvient à prendre le dessus et elles rentrent aux vestiaires sur un score de parité : 7-7.

 

A la reprise le rythme s’emballe ,les rouges et noirs enchaînent pertes de balle et autres mauvaises relances . Leurs visiteurs du jour n’en demandent pas tant et leur infligent un cinglant 4-0 :7-11 à mi-parcours. Nathalie demande alors , forte de son expérience , un temps-mort. Du calme , des mots et …des joueurs sonnés mais pas KO . Nos diablotins vont alors renverser la vapeur en puisant dans leurs forces et valeurs :sérénité , collectif , solidarité et efficacité. La fin du match s’annonce haletante car le tableau affiche un 12-13 pour lequel on aurait signé 5 minutes auparavant.

 

Le 3ème acte ressemble au 1er , en tous cas , durant ses 1ères scènes. 15-15 à 5-6 minutes du terme . Les Mériellois sont sérieux ,plutôt calme vu les circonstances , et vont accélérer lors de l’expulsion ( pour insulte à arbitre) d’un des moteurs adverse. Quelques nouveaux mouvements apparaissent ( dont un départ d’ailier en pivot de Théo P qui est une première cette année) et la sonnerie retentit sur un score de 19-15.

 

La joie de nos diablotins montre à quel point le « combat » fut engagé et disputé .Félicitations pour cette victoire mais , sans faire offense à qui que ce soit ( car les écarts de niveau entre les équipes semblent se resserrer dans cette 2e phase) , il faudra être plus rigoureux face à vos futurs adversaires si l’on se réfère au classement.

 

LES - : - un passage à vide qui a failli être fatal.

-        des tirs forcés

-        trop de passes et de relances râtées

 

LES + : - une belle volonté de gagner et de ne rien lâcher

-        avoir su , dans l’ensemble, garder votre calme et respecter vos adversaires

 

Petit bonus :Mathieu et Théo P (nouveaux tirs !) sont sortis du lot sur le terrain et jolie prestation de Mathis dans les buts.

 

Un petit conseil, déjà donné par Nathalie , restez joueurs et laissez votre coach gérer le reste.

 

Une pensée pour le crâne de Mathis (attaqué par les dents de Léo !) et pour le joueur de Marines s’étant fait mal lors d’un contact en fin de match.

 

Merci à Inès pour avoir arbitré ce match et fait en sorte qu’il se déroule dans les meilleures conditions possibles malgré un engagement parfois excessif.

 

Merci aussi aux parents pour leur présence de plus en plus massive et pour leurs encouragements ( ainsi que pour le goûter)

 

Enfin , messieurs les diablotins , ayez pitié de Nathalie , de son cœur , de sa tension (peut-être aussi de ceux de vos supporters, mais j’étais un peu loin et cela m’a permis d’être « plutôt posé » !!!) ou vous allez finir orphelins de coach !

 

RDV à tous et toutes la semaine prochaine pour la rencontre contre Franconville !  

 

Vincent M.

 

Derniere Nouvelle : Le SMED a subi une défaite ce week-end face à l'équipe du HBC du Parisis , cela nous replace en-tete pour le moment !!

 

 

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #Vie du Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :