-13 ans Masculins
Publié le 27 Mai 2013
Vers une belle fin !
Une bien belle confrontation attendait les spectateurs de Mériel en ce samedi : nos diablotins (2è) affrontaient Goussainville (3è) (23-23 au match aller). Un beau duel de costauds : 2 tours adverses face à notre solidité défensive : nous en avions l'eau à la bouche. Libérés de toute "pression" qu'allaient faire nos rouges et noirs.
L'entame de match nous met vite dans le bain : Les artilleurs adverses n'ont rien perdu de leur puissance et de leur précision : 1-3 après 2 min... Une ou deux passes approximatives et tout s'enchaîne rapidement. Mais nos petits ont du répondant : Kahlan fait lui aussi parler la poudre, Axel effectue de belles accélérations (et sans marcher !!!)... et les autres suivent et reprennent confiance ; Chacun tire son épingle du jeu et remet le FB2M dans le sens de la marche... à cela ajoutons la prestation d' Enzo dans les buts (voir fin) et nous rentrons aux vestiaires avec un avantage de 4 buts:14-10. Notons malheureusement la blessure d'un des moteurs adverses : on sent rapidement que cela risque de nuire au suspens : mais nous lui souhaitons surtout un prompt rétablissement.
Au retour les nôtres maintiennent un rythme de croisière et Goussainville doit fournir une grosse débauche d'énergie pour s'accrocher face à l'envie et l'homogénéité du groupe. Une défense assez solide n'offre que peu de brèches et l'écart continue de se creuser 25-15; les jeux semblent faits, il faut maintenant rester concentrés pour ne rien gâcher, prendre du plaisir et en faire profiter chacun.
On sent véritablement l'ascendant pris par les rouges dans le 3è tiers : la défense se resserre encore, les contres fusent et les visiteurs, fatigués, peinent davantage à trouver des ouvertures.
Score final : 37-20 BRAVO !
Vous étiez heureux (et vous aviez raison), nous aussi mais le regret du jour est véritablement la blessure de votre adversaire : d'abord bien évidemment car c'est jamais cool de vivre cela et ensuite parce que cela nous a tous (vous ,nous,eux...) privé d'un spectacle qui aurait dû être beaucoup plus serré.
Il faut aussi souligner l'excellent état d'esprit dans lequel cette rencontre s'est déroulée malgré quelques jolis contacts (nous avons pu observer des sourires et belles poignées de mains entre les sélectionnés du val d'oise qui ont "stagé" ensemble durant les vacances ) : pour cela merci aux joueurs, aux coachs et bien sûr aux 2 jeunes arbitres Rémi et Etienne qui ont officié.
Les joueurs:
Kahlan : Tu commences vraiment à bien utiliser ton physique en défense et ce bras gauche dévastateur quand la mire est réglée (paix aux pigeons !!! )
Axel: ENFIN ! Des accélérations terribles ,des vrais tirs et pas de marcher...super
Enzo : très belle partie dans les cages, tu as vraiment passé un palier technique et psychologique qui te sert et sert ton équipe.
Théo BB: comme d'hab. : débauche défensive ,ses quelques buts : peu de bruit pour beaucoup
Théo B: un tout petit peu "têtu" sur tes tirs à 9 mètres ...mais ta vitesse et ta finition sur les contre-attaques restent redoutables
Léo : "trannnquille" belle efficacité ,calme ;entrée froide réussie dans les buts pour palier Enzo (qui va bien j'espère)
Marin : ta fougue est déroutante...elle entraîne du déchet mais a permis sur ton aile de vite revenir au score en début de rencontre
Mattéo : bien sûr un peu en retrait par rapport à tous ces grands mais présent en défense une fois tes repères trouvés : tu verras ça paiera l'an prochain
Swiffer : le petit qui n'a pas peur : rusé et prolifique en attaque, agressif et courageux derrière. Joli match
Pensées aussi pour Clémént, Florian, Hugo, Evan et Louison qui ont aidé l'autre équipe des -13 A : encore la démonstration d'un bel état d'esprit.
Vos progrès et l'état d'esprit de tout le groupe reviennent à chacun mais n'oublions pas le rôle jouer par Nath dans les 2 ( bonne humeur, mise en confiance...on s'est toujours dit durant l'année que l'on échangerait notre coach avec aucun autre)
Pour moi, c'est le dernier résumé de l'année car je serai absent pour la clôture du championnat (en apothéose j'espère) : je tiens donc à remercier joueurs et coach pour chaque moment partagé et les nombreux parents pour la gaieté et les rires vécus dans les gradins. Je souhaite aux futurs -15 une belle saison et à leurs pères et mères de "se reposer de moi" durant 1 an...
VIVE LES DIABLOTINS!!!
Vincent M.
Merci à toi
Vincent pour tout ces résumés qui nous ont fait découvrir la vie de cette équipe.
Et merci pour ces compliments qui me vont droit au coeur.
Nath.