-13 ans Masculins

Publié le 25 Février 2013

-13M-BFAUTE DE MIEUX

  
C'est encore un match qui "devrait" permettre aux jeunes d'avoir plus de temps de jeu qui attend nos Diablotins à Survilliers. Les 2 artilleurs/défenseurs en forme  sont absents mais normalement la richesse de l'effectif devrait combler ce petit manque .Et ce d'autant plus qu'à notre arrivée les adversaires ne comptent qu'un nombre réduit de joueurs (6 sur la feuille de match).

Le 1er tiers, à 5 contre 5, voit les rouges et noirs rapidement maîtriser le score, en pratiquant toutefois un jeu plus qu'approximatif. On ne compte pas (faute de doigts sur nos mains!!!) les passes râtées, données, les marchers... Le FB2M propose un jeu destructuré mais pas tout fou ( pas ou peu de mouvement, tous centrés dans l'axe du jeu). Certes il y a 8-4 à la pause mais le spectacle offert n'est pas super.

Au retour des vestiaires les bleus vont jouer à 1 de moins ; on se dit que... Mais il n'en est rien, nos petits déjouent totalement, ne desserrent pas le frein à main et ajoutent à leurs lacunes d'un jour le déchet au tir.
Malgré leur surnombre ils concentrent leurs attaques au centre du terrain et jouent sans les ailes ( malgré Marin, Luca et Swiffer). En défense ce n'est pas mieux. Score sur cette période: 7-7 ! oui,oui 7-7 !!!
Donc au total 15-11 en fin de deuxième période.
On ne les sent pas vraiment en danger mais on est déçus par leur production et surtout ils ne donnent pas l'impression de prendre du plaisir. En face les bleus se démènent, ne peuvent souffler mais tiennent le choc.
Vont-ils enfin lâcher les chevaux?

Un petit peu ,sous l'impulsion de Théo B. qui prend les choses en mains en attaque, fait jouer sa vitesse et entraîne quelque peu ses partenaires dans son sillage. L'écart se creuse d' autant plus que la défense commence à réagir (et met Louison en confiance dans les buts); tout cela aidée par la fatigue des adversaires qui ont jusque là été très courageux.

Vous concluez sur le score de 24-14 (9-3 dans le dernier 1/3). Alors c'est sûr , il y a les 3 points mais...
Malgré cette victoire c'était, me semble-t-il, un jour moyen (voir sans). On sait que ça peut arriver à chacun mais là on avait le sentiment que c'était quasi collectif : jeu hâché, moins de solidarité et de mouvement que d'habitude en défense. Les cadres ont eu du mal à prendre le jeu à leur compte et donc à mettre les plus jeunes dans de bonnes dispositions (peur du coup de mal faire : je sais que c'est facile à dire mais il n'y avait pas de raison).
Il faudra pratiquer un autre handball (que vous connaissez: un mélange des matchs contre Goussainville et Soisy serait parfait) dés la prochaine rencontre car les échéances à venir risquent d'être plus compliquées à aborder.
En attendant, reposez-vous bien et profitez de vos vacances!
Vincent M.

Rédigé par FB2M Handball

Publié dans #-13 ans M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :