Ouverture de la saison avec un déplacement en Seine et Marne pour affronter un des trois promus de la poule. Après la courte défaite en coupe de France (19/20) face au Stade de Vanves (N2), place au championnat. Dans une poule où le podium sera sans nul doute très disputé, il serait de bon augure de ne pas rater son entame !
Les premières minutes de la rencontre sourient aux rouges et noirs, deux beaux arrêts de Thibault et une bonne inspiration offensive permettent de mener les débats, 1/4 après 4′ de jeu. Au bénéfice d’une première supériorité numérique, les Monterelais vont recoller au score et dans la foulée passer devant 7/6 à la 10e. À plusieurs reprises, les garçons vont parvenir à refaire un léger écart, 10/13 à la 20e, 10/14 à la 26e, avant de voir à chaque fois leurs adversaires égaliser, ces derniers parviendront même à virer en tête à la pause, 17/16.
Trente premières minutes frustrantes, beaucoup trop d’approximations en attaque et une défense qui peine à enrayer les velléités adverses.
La seconde période sera à l’image de la première, avec des rouges et noirs à l’efficacité sur courant alternatif ! Incapables de se mettre totalement à l’abri, ils vont subir systématiquement le retour des locaux, l’écart en faveur des garçons n’excédera jamais plus de deux buts. À la 56e, le tableau d’affichage donne deux longueurs d’avance à FB2M, 30/32, mais un peu à l’image de la rencontre, les dernières minutes seront mal gérées. Avec un unique tir et plusieurs pertes de balles, les rouges et noirs verront les Monterelais revenir à égalité, 32/32 et même avoir une ultime attaque pour l’emporter… La fin de rencontre est finalement sifflée sur ce score de parité.
Autant le dire d’emblée, ce résultat, qui aurait pu être encore plus pénalisant, est une contre-performance ! À commencer par le nombre de buts encaissés, 32, c’est beaucoup trop pour une équipe qui souhaite jouer le haut de tableau, puis les trop nombreuses fautes de mains pour n’auront pas permis de faire un écart significatif et enfin le manque d’efficacité aux tirs pour de nombreux joueurs (bravo tout de même à Arthur pour son 5/5.)
Il va falloir retrouver rapidement les bons automatismes à l’approche des échéances à venir, les 3 prochains adversaires seront sans doute beaucoup plus redoutables que cette vaillante équipe Seine-et-Marennaise.
Ce n’est pas le début de saison espéré, d’autant que les blessures s’accumulent ; Jonas, Anthony, Thomas touchés à la cheville et Titouan entorse de l’épaule, on leur souhaite un rapide rétablissement.
Prochain rendez-vous à Mériel, samedi 14/09 à 19 h, pour affronter Le Kremlin-Bicêtre.