Nationale 3 - J16

Publié le 30 Mars 2023

Nationale 3 - J16

FB2M vs SARREBOURG MOSELLE SUD HANDBALL

         Après une phase des matchs-aller quasiment parfaite (une seule défaite), les mosellans se sont inclinés à deux reprises depuis le mois de janvier, permettant ainsi un «rapproché» en tête du championnat. Avec un petit point de retard, la confrontation à venir prend une importance toute particulière pour nos rouges et noirs qui, en cas de succès, prendraient seuls les commandes de la poule! Mais ce ne sera pas chose facile face à cette équipe "réserve de Proligue" à l’effectif fluctuant en fonction des besoins de l’équipe 1 et des moins de 18 France ! Quoiqu’il en soit, il faudra un bon, voir un très bon FB2M, pour rester invincible à André Leducq!

Fil du match :

C’est face à des tribunes copieusement garnies que le coup d’envoi est donné. Après deux minutes de jeu, ce sont les Lorrains qui ouvrent les hostilités, Arthur égalise dans la foulée. Une fois n’est pas coutume, la traditionnelle 5/1 en défense est remisée pour laisser place à une 6/0 plutôt efficace. Cinq minutes plus tard, les garçons ont pris trois longueurs d’avance, 4/1 à la 7e. En attaque, on comprend d’emblée qu’il sera difficile de passer par le centre, c’est donc nos ailiers qui brillent! Sarrebourg va progressivement revenir au score et à la 11e tout est à refaire 4/4. Ce scénario va se reproduire tout au long de la première période, FB2M prenant 2, puis 3, puis 4 buts d’avance avant de voir les Lorrains revenir à une ou deux longueurs. Les rouges et noirs ne parviennent pas à distancer les Sarrebourgeois et c’est donc assez logiquement que la mi-temps est sifflée sur le score de 15/13, rien n’est fait! La défense est en place et Raphaël, avec 8 arrêts, rassure ses coéquipiers. En attaque, c’est plus balbutiant, on manque de rigueur à la finition.

 À l’entame de la seconde période, le bras de fer va se poursuivre, 16/15 à la 33e, 18/17 à la 36e, 22/21 à la 47e! Tout cela commence à être frustrant, malgré la faible profondeur de banc de l’adversaire (seulement 8 joueurs de champs), ce dernier reste au contact, les rouges et noirs ne sont pas à l’abri d’une défaite. Mais, comme souvent depuis les dernières rencontres, la fin de partie va être bien gérée. Retrouvant un peu plus d’agressivité en défense et notamment en "muselant" leur très bon N° 8, les garçons vont retrouver l’énergie pour accélérer et distancer enfin leurs rivaux 29/23 à la 55e. Avec 6 buts d’avance, dans les dernières minutes, il suffit de gérer… 

Score final 30/27, c’est donc une nouvelle victoire qui offre la première place à FB2M. Seul petit regret, au goal-average particulier, Sarrebourg garde un avantage d’un petit but, FB2M s’étant incliné à l’aller de 4 buts (29/25).

Bravo aux garçons, faisant toujours face aux absences sur les postes d’arrière, ils ont une fois de plus trouver des solutions pour l’emporter avec notamment la très bonne performance des ailiers qui auront inscrit quasiment la moitié des buts; Hugo 8 (et 3 jets de 7 mètres), Arthur 4 et Cyprien 2. 

Maintenant, il va falloir supporter la pression liée à ce nouveau statut de leader, à commencer par la confrontation de samedi prochain à Saint-Michel-sur-Orge qui vient de battre la solide équipe du Kremlin. 

En attendant, savourons et continuons à encourager cette belle équipe!

 "ALLEZ FB2M! ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS! "

Joël

Nationale 3 - J16

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :