Excellence Régionale - J8
Publié le 8 Décembre 2022
Les semaines se suivent et se ressemblent pour notre équipe 2. Le groupe n'est pas au complet, les blessures sont latentes, les retours se font petit à petit...bref, un beau challenge attendait notre courageuse équipe de 11 joueurs après le scénario de la semaine passée. Un sacré obstacle cependant se profilait: Monterelais qui venait de battre une solide équipe d'évry et qui joue le haut du classement.
Les 5 premières minutes sont équilibrées mais on sent rapidement que nos visiteurs sont costauds,rapides, collectifs...et qu'ils ne faudra pas trop de baisse de régime pour tenir le fil du match!
Malheureusement les minutes suivantes vont vite refroidir nos espoirs (la salle était déjà bien fraiche elle, limite même...): de nombreux échecs aux tirs à 6 m, des passes approximatives,une défense pas assez compacte et le tableau d'affichage s'affole...mais dans un seul sens! (5-10;6-13;7-18 et 9-21 à la pause!). Cela ressemble à un jour sans, qui plus est face à une belle équipe...
Le sort semble être jeté, néanmoins, on espère de vous, et pour vous, une réaction en seconde période. Il faudra s'accrocher car les bleus ne semblent pas vouloir s'arrêter en si bon chemin et ont l'intention de rentabiliser leur long déplacement.j'en veux pour preuve le maintien dans leurs cages de leur premier gardien...
11-27...on repart sur les mêmes bases.
14-30; 18-32; 22-35...l'écart stagne un peu jusqu'à 6 minutes du terme:on ne peut pas dire que les visiteurs ralentissent mais vous répondez davantage présents en défense , enfin .
Les dernières minutes les verront reprendre 2 ou 3 longueurs supplémentaires pour en finir sur le score de 27-44.
C'était un soir sans (je me suis rapidement mis à n'espérer aucune blessure supplémentaire au regard des événements, rien de plus): rien ne voulait sourire (ou presque).
C'est ainsi, certains soirs chantent,d'autres pleurent.
Peu de choses voulaient fonctionner face à, je me répète, une solide et belle équipe de Montereau (du gabarit, de la vitesse, un gardien et de la technique...ils ne devraient pas être loin de la première place en fin de saison si...)
En ce qui vous concerne, une nouvelle "montagne" se profile samedi prochain avec un déplacement à Palaiseau (leader actuel impressionnant: 1 défaite d'un but et 7 victoires...)...mais comme on dit: " A tout...rien n'est impossible!"
Il faudra s'en servir pour travailler en vue de la reprise après une trève bien méritée qui réparera certains corps j'espère (en 1 comme en 2 car les 2 équipes ont besoin de tous) et qui vous permettra de reprendre le fil de votre progression et de votre première aventure à ce niveau de compétition rappelons le.
Bon courage et toujours ROUGE ET NOIR.Vincent M.