Excellence Régionale

Publié le 18 Novembre 2022


Après une pause d'un mois, les affaires courantes reprenaient pour notre équipe 2 en ce dimanche après-midi avec la réception du Paris Sport Club (équipe ayant elle aussi son équipe 1 en tête d'un groupe de N3...donc,attention).
Tous les voyants n'étaient pas automatiquement au vert avec quelques blessures (aussi bien chez les absents que chez certains présents) mais les envies de faire un coup et de fièrement défendre les couleurs "rouge et noir" étaient, elles, bien fidèles au poste !!!

Les 10 premières minutes  sont équilibrées et votre attaque permet de palier une défense peut-être un peu friable.
Les 10 suivantes, malheureusement, peuvent commencer à nous faire craindre une suite plus compliquée...de façon lente et régulière, à coup de 2-1 à chaque fois,la défense visiteuse prend le pas sur votre attaque ; en contrepartie, vous ne parvenez pas à leur rendre la pareille et cumulez un retard de 4 buts à la 20ème (8-12).
Doud, coach du WE en 1 et 2 (merci à toi), effectue une petite modification en défense et fait rentrer son second gardien. Dylan en profite pour tenter de sonner la révolte à travers une chevauchée fantastique en contre-attaque. On se dit qu'il ne manque pas grand chose et qu'il reste du temps donc...mais on voit aussi nos réserves sur le banc diminuer avec son lot de bobos!
En tous cas, à force de tenacité et grâce à un superbe arrêt de Matthieu sur un tir à 6m lors du gong, vous rejoignez les vestiaires avec le plus petit handicap possible (13-14)...mais en ajoutant un blessé à la liste avec la cheville de Thomas.
Plus que 2 remplaçants valides pour la seconde période, quelques postes désertés...il va falloir compter sur la science du coach, sur les valeurs du fb2m et sur une bonne dose de transpiration pour essayer de renverser la vapeur.
Pour tout dire, j'avoue que le petit 4-0 infligé à vos adversaires en 6 minutes sous l'impulsion du jeune GUIGUI lors de la reprise,n'est pas nous déplaire.Certes le chemin est encore long mais le soleil extérieur semble briller pour vous.
On espère alors qu'il n'y aura pas de yoyo, comme trop souvent...
Cet écart est parfaitement maintenu jusqu'à la 50ème grâce à une défense retrouvée, solidaire sous les commandes d'un costaud Fily suivi de ses seconds! Quand ça passe, les belles parades de Matthieu semblent finir de décourager les parisiens.
On rentre alors dans la période fatidique, où chaque but marqué vous mènerait un peu plus vers le succès et permettrait de garder ce petit matelas.
Vous en faites davantage,trouvez du mouvement en attaque face à une équipe qui tente d'accélérer sans réusiite.
L'écart de 7 buts à 3 minutes de la fin clos le sort de cette rencontre...dommage qu'il y ait eu un petit relâchement final (mise à part la parade de Pirate , de retour sur le terrain pour le dernier 7m adverse).
Score final: VICTOIRE30-26!!
BRAVO messieurs,elle était importante celle-ci. Votre esprit d'équipe (les blessés ont redonné de leur personne en fin de match,espérons que cela n'a pas trop aggravé les choses), votre abnégation ont vaincu! J'en veux pour preuve la feuille de match sur laquelle tous les joueurs ont scoré au moins quasiment 3 fois!! Le danger pouvait venir de partout, vous avez tous répondu présents (ce dont on ne doutait pas mais on ne savait pas si cela suffirait).La gestion du score a été bonne.
Il reste bien sûr du travail mais profitez de ces 3 points, synonymes d'oxygène et de joli replacement dans le classement.
Belle opération comptable face à un adversaire direct dans la hiérarchie (vous revenez sur eux) et psychologique pour le groupe.
Pansez vos plaies et blessures (en espérant des retours et en souhaitant bon courage à Enzo, Théo et Thomas) pour revenir encore plus forts face à Sénart le SAMEDI 26 NOVEMBRE à 20h30 à Mériel (ce we là, match de N3 le dimanche,alors n'hésitez pas à venir nombreux pour soutenir la 2!!!)
Vincent M.

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :