Nationale 3 - J4

Publié le 10 Octobre 2022

ENTENTE VARANGÉVILLE/SAINT-NICOLAS-DE-PORT vs FB2M

 

Pour cette quatrième journée, long déplacement dans le Grand Est, pour affronter une équipe fraîchement promue en N3. Après trois journées, nos adversaires ne comptent aucune victoire et auront, n’en doutons pas, la ferme intention de mettre fin à cette funeste série.

       Fil du match :

       Une, deux, trois et quatre attaques infructueuses, dont un penalty non transformé! Il n’en fallait pas beaucoup plus pour mettre les supporters lorrains "en voix", mais pas de quoi déstabiliser les rouges qui finissent par débloquer leur compteur sur une jolie contre-attaque d’Anthony. Parce que si l’attaque bute sur le gardien adverse, la défense se montre intraitable et ne permet pas aux locaux de profiter de la timide entame des rouges, 1/1 à la 4e. Avec une défense toujours aussi rigoureuse et une attaque qui finit par trouver les solutions, l’écart se creuse, 1/4 à la 7e, ce qui pousse l’entraîneur des bleus à poser son premier temps mort.

       Les pertes de balles de nos adversaires sont nombreuses, gênés qu’ils sont par la défense avancée proposée, les enclenchements sont bien lus par des rouges qui coupent efficacement les lignes de passe. L’écart grandit au fil des minutes, 4/8 à la 17e, 5/10 à la 19e, 6/12 à la 22(plus grand écart en première mi-temps). Une baisse d’efficacité dans les dernières minutes verra les Lorrains revenir au score, 11/14 à la pause.

        Au retour des vestiaires, les garçons vont reprendre leur marche en avant, l’ambiance est cependant de plus en plus tendue face à des locaux qui voient progressivement poindre une nouvelle défaite. Les contacts sont virils, quelques mauvais gestes (d’humeur) apparaissent, mais rien de bien méchant, la paire arbitrale contrôle la situation. Au tableau d’affichage, le score est contenu, les rouges font la course en tête avec un écart oscillant entre 3 et 5 buts d’avance. Dans les toutes dernières minutes, le chronométreur interrompt le jeu et interpelle les arbitres pour une pseudo discussion entre Doud et le banc adverse (il échangeait en réalité avec un joueur sorti sur blessure assis derrière ses partenaires), tentative de déstabilisation qui n'y changera rien, au coup de sifflet final, c’est sur un joli 21/26 qu’FB2M conclut cette rencontre.

       Cela aurait pu être un match piège, face à une équipe physique qui a opposé une belle résistance, mais en s’appuyant notamment sur une défense resserrée et efficace, les séniors auront très souvent fait déjouer les Lorrains. À n’en pas douter, toutes les équipes ne connaîtront pas la même réussite face aux Varangévillois/Porbois.

       Avec quatre victoires, dont trois à l’extérieur, les garçons font un début de championnat tonitruant, le plus beau depuis leur accession en N3! BRAVO!

       Il faut maintenant déjà préparer la prochaine rencontre avec beaucoup de travail pour Doud et ses joueurs qui devront pallier la défection de Jo.

       La cinquième journée se jouera à nouveau dans l’Est, en Moselle pour être précis, pour y affronter Sarrebourg. Le vainqueur de cette confrontation sera seul leader de la poule 5.

«ALLEZ FB2M! ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS!»                           Joël C.

Rédigé par NB - JC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :