Nationale 3 - J3 - CSM Puteaux / FB2M
Publié le 25 Septembre 2022
Pour cette troisième journée, court déplacement pour affronter Puteaux Handball, qui l’an passé, a terminé sur le podium de la poule 3 avec 48 points. Pour mémoire, FB2M a soldé sa saison avec 44 points à la 8e place dans la poule « Nord ».
Les garçons le savent, il leur faudra monter le niveau de jeu s’ils veulent poursuivre leur belle série. Les deux premières victoires ont bien entendu comblé entraîneur, joueurs et supporters, mais le niveau reste encore très perfectible… Puteaux pour sa part, accuse déjà deux défaites en autant de rencontres et aura à cœur de signer un premier succès à domicile.
Fil du match :
C’est paré de leur nouveau, et très beau maillot « d’extérieur », qu’FB2M entrait sur le parquet. Ce sont nos deux ailiers qui donnaient le tempo, les 5 premiers buts sont inscrits par Hugo et Anthony. Les Putéoliens restent cependant au contact, 6/7 à la 11e. Au fil des minutes, notre défense lit de mieux en mieux les enclenchements adverses et cela se traduit au tableau d’affichage, à la 17e FB2M compte 4 buts d’avance (8/12). C’est le moment choisi par Doud pour faire entrer le banc et mettre le 6 de départ au repos. Les entrants maintiennent l’avance sans défaillir :11/15 à la 23e, 14/19 à la 30e. Mi-temps !
C’est donc avec une confortable avance de 5 longueurs, que les débats reprenaient. Les premières minutes, comme souvent dans ce cas de figure, allaient être décisives !
Puteaux avait-il les moyens de faire déjouer nos protégés et revenir au score ?
La réponse n’allait pas tarder et s’avérer négative ! L’avantage acquis en première période ne fera que croître au fil des minutes : 15/22 à la 34e, 17/26 à la 38e. La défense est de plus en plus hermétique (seulement 3 buts encaissés en 8 minutes) et l’attaque trouve des solutions dans tous les secteurs de jeu. FB2M se régale, le dernier quart d’heure est une formalité, avec une avance oscillant entre 10 et 12 buts, les blancs d’un soir gèrent. Score final 25/37 !
Les garçons auront sans aucun doute, fourni le match le plus abouti depuis la reprise. Tous les joueurs de champs ont marqué et Doud a pu faire une réelle revue d’effectif. Bravo au groupe pour cette belle victoire avec, tout de même, une mention particulière adressée à Anthony pour sa belle performance dans ses cages (15 arrêts) et à Hugo B pour son efficacité face au but (12 réalisations.) Avec 3 victoires, et au bénéfice du « goal average », FB2M prend la première place de sa poule à égalité de point avec Saint-Michel et Sarrebourg.
Prochaine échéance, samedi 8 octobre, avec un long déplacement à Varangéville (agglomération de Nancy).
« ALLEZ FB2M ! ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS ! »
Joël C.