Nationale 3 - 15ème Journée

Publié le 17 Mars 2022

Nationale 3 - 15ème Journée

Nationale 3 - 15e journée 🔴⚫️

FB2M vs Élite Val-d’Oise

Des rouges qui ne lâchent rien !

 

C’est avec le souvenir tenace d’un match aller raté (défaite 36/33) qu’FB2M reçoit ses voisins de l’Élite Val-d’Oise. À l’entame de cette 15e journée, les deux formations ne sont séparées au classement que par deux petits points et naviguent dans le bas du classement. Autant dire que la victoire ou la défaite allait prendre une importance toute particulière pour les deux effectifs qui, au fil des journées, voient se rapprocher dangereusement le spectre de la relégation (à ce jour, on ne connaît pas le nombre d’équipes qui redescendront en prénational).

Fil du match : À l’image de la précédente journée de championnat, FB2M fait un début de rencontre sérieux. Bien en place en défense, les rouges font face à une équipe plutôt apathique qui peine à trouver des solutions. En attaque, FB2M est en réussite et même 5/1 à la 5e. À la 20e, l’Élite va revenir à égalité 7/7, les deux effectifs vont dès lors, se rendre but pour but. La mi-temps est sifflée avec un léger avantage 12/11 pour les rouges

À la reprise, l’Élite présente un tout autre visage, plus agressive en défense et bien emmenée par quelques individualités, nos adversaires ne tardent pas à prendre les commandes, 15/13 à la 33e. À la 42e, l’Élite compte 4 buts d’avance (16/20). L’Élite « déroule » jusqu’à la 55e, les rouges n’arrivent à combler leur retard et s’agacent de quelques décisions arbitrales. Le spectre d’une fin de rencontre frustrante et à l’avantage de nos adversaires prend de plus en plus forme. Mais voilà, l’Élite s’appuie sur ses individualités, lorsque les rouges continuent à faire appel à son collectif. Et à 5 minutes de la fin, la magie opère, les rouges retrouvent le cadre, les attaques sont plus rapides, variées et plus incisives. L’écart se réduit, FB2M revient à égalité, pour ne plus être menés. Les rouges ont repris l’ascendant sur la rencontre, Thibaut nous gratifie de quelques arrêts magiques et dans le même temps nos attaquants viennent à bout du gardien adverse (redescendu de NATIONNAL 1 pour l’occasion). FB2M l’emporte 28/26.

Cette victoire se sera construite collectivement, chacun ayant apporté, à tour rôle, sa pierre à l’édifice. Face à une équipe de l’Élite, renforcée de joueurs du collectif N1 Élite, FB2M aura fait preuve de combativité et aura continué à y croire jusqu’à la fin ! Une fois de plus, le public venu nombreux aura sans aucun doute joué un rôle prépondérant.

Avec ce deuxième succès d’affilé, FB2M reprend un peu de couleur et de distance avec les deux derniers. Espérons que cette bonne dynamique permettra aux rouges de revenir avec les 3 points de la victoire lors du prochain déplacement à Courmelles (le 26 mars à 20 :00).

Pour clôturer ce bel après-midi dominical, félicitations aux moins de 14 masculins qui s’imposent face à Saint-Gratien. La relève est bien présente !

Allez FB2M !

Joël C.

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :