+16 ans Masc. - Nationale 3

Publié le 23 Février 2022

+16 ans Masc. - Nationale 3

FB2M vs SO CALAIS HB

Des rouges qui retrouvent le chemin de la victoire !

C’est après deux nouvelles défaites que les rouges reçoivent le leader du championnat. Du point de vue strictement comptable, la situation devient de plus en plus préoccupante, puisque FB2M pointe à l’avant-dernière place. Des raisons d’espérer ? Oui et en tout premier lieu avec un effectif presque au complet, ce n’était plus arrivé depuis la 3e journée !

Fil du match :

Les Calaisiens prennent rapidement les commandes de la partie 1, puis 2/0…
L’adversaire est plutôt imposant, mais propose un jeu assez lent, en face les rouges appliquent une défense en 6/0 avec une rotation attaque/défense. D’emblée, on sent que cela va se jouer en défense, FB2M est bien en place et ne tarde pas à revenir à hauteur 4/4 à la 8e minute.

Le jeu va ensuite s’équilibrer jusqu’à la 20e. Les rouges vont alors progressivement creuser l’écart, pour atteindre 15/12 à la pause. La bonne organisation défensive et l’inspiration en attaque permettent d’avoir le sourire à mi-parcours, mais les derniers matchs l’ont prouvé, on n’est pas à l’abri « d’un gros trou d’air » !

La seconde période reprend avec une nouvelle infériorité numérique pour les rouges, suivie d’une seconde, 30’’ plus tard. Les Calaisiens n’en profitent pas et c’est plutôt FB2M qui poursuit sa marche en avant pour mener 17/13 à la 34e, 19/13 à la 37e, puis 22/15 à la 40e. Les rouges font feu de tout bois et notamment avec des contres assassins. Les joueurs des Hauts de France sont pris en défense et peinent à répondre au jeu rapide imposé par nos rouges. Il y aura bien une légère inquiétude en toute fin de rencontre, lorsqu’au bénéfice d’une énième exclusion, Calais revient à 2 longueurs, mais trop tard il reste quelques secondes qui vont même permettre aux rouges d’inscrire un dernier but ! Score final 27/24.

Cette victoire ne souffre d’aucune contestation tant les rouges auront maîtrisé leur sujet de bout en bout, bien aidé en cela par une très belle prestation d’Anthony dans les cages (10 arrêts pour 12 buts encaissés.) Les séniors vont devoir renouveler ce type de performance pour définitivement se sortir de la zone des relégables. Seul point noir, les 8 exclusions sifflées, c’est un mal récurant sur lequel il va falloir travailler… En attendant, ne boudons pas notre plaisir.

BRAVO MESSIEURS !

Un grand merci au public venu en nombre soutenir leur équipe fanion !

Prochain match à domicile,

le dimanche 13 mars face à l’Elite Val d’Oise.

Victoire obligatoire pour effacer le revers du match aller !

Allez FB2M !

 

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :