Nationale 3 - 9ème Journée
Publié le 29 Novembre 2021
FB2M vs CO WATTRELOSIEN HB
Des rouges qui déçoivent…
La défaite de la semaine dernière place à nouveau FB2M dans une situation délicate. C’est Wattrelos, qui avec 4 victoires, 1 nul et 3 défaites, vient défier nos rouges. Dans cette poule où beaucoup d’équipes sont au coude à coude, chaque point laissé à domicile pourrait être rédhibitoire en fin de saison.
Fil du match :
C’est revêtus de leur nouveau maillot que les rouges entamaient très sérieusement la rencontre. Bien en place en défense, ils arrivaient à contenir une équipe de Wattrelos aux joueurs expérimentés. Aucune des deux formations ne prenait un avantage significatif, cependant dans les 5 dernières minutes de la première période, les rouges parvenaient à creuser un écart de trois longueurs et entraient aux vestiaires sur le score de 17 à 14.
À la reprise, comme trop souvent, les rouges allaient avoir du mal à retrouver de l’efficacité. Résultat, en moins de 5 minutes, les visiteurs avaient refait leur retard et prenaient les commandes de la partie (18/19 à la 34e). Les rouges vont ensuite alterner le bon et « le beaucoup moins bon » jusqu’à la 60e. On a longtemps cru, depuis les tribunes, qu’FB2M allait pouvoir faire craquer les nordistes, revenant plusieurs fois à hauteur jusqu’à la 47e (26/26). Mais les dernières minutes vont voir les rouges retomber dans leurs travers. Un relâchement coupable en défense et des mauvaises passes succédant à des tirs complètement ratés vont faciliter le travail des nordistes qui n’en demandaient pas tant.
En cette fin de rencontre, FB2M est souvent réduit à attendre l’exploit individuel au détriment d’un réel jeu collectif. Les visiteurs n’ont plus alors qu’à faire tourner le chronomètre fort de leur léger avantage. L’écart tout au long de la partie n’aura jamais excédé trois buts, mais cela aura été largement suffisant pour que les Wattrelosiens construisent leur victoire. Score final 30/32.
Il y a des défaites logiques face à un adversaire plus fort, des défaites où l’on a le sentiment de s’être fait « voler », des défaites où l’on peut évoquer le manque de réussite et puis ce genre de défaite où l’on ne peut qu’évoquer des lacunes techniques et peut-être un manque de combativité. Le constat est sévère, mais pas désespéré, certes les rouges n’ont pas cette année le rendement des saisons précédentes, mais on peut penser qu’avec un peu plus de rigueur, ils ne laisseraient pas autant de points en route. Il faut se remettre au travail et gagner en efficacité !
Avec cette nouvelle défaite, FB2M redescend à la 10e place, à égalité de points avec son futur adversaire. C’est donc un déplacement à gros enjeu qui attend nos rouges dimanche prochain à Wahagnies.
Allez FB2M !
Joël C