UN WEEK-END A OUBLIER TRES VITE
Publié le 11 Octobre 2021
Les quatre équipes séniors disputant une rencontre ce week-end ont été battues.
Les Séniors Masc 1 se sont inclinés chez le voisin de l'Elite Val d'Oise 36/33
Les Séniors Masc 2 ont subi un revers a Meudon sur le score de 28/24
Les Séniors Masc 3 s'inclinent a St Brice 28/22
Enfin, dimanche après midi, les séniors féminines n'ont pu vaincre l'Entente Garges/Sarcelles 33/21
National 3- 4e journée
Élite Val d’Oise vs FB2M
Des rouges toujours en quête de leur première victoire…
C’est avec un groupe privé de Jonas (blessure) et Giani (obligations familiales) que nos rouges se déplaçaient à St Gratien. Les deux équipes étaient à égalité de points à la neuvième et dixième place au classement. Inutile de préciser, qu’au-delà de la saine rivalité valdoisienne entre les deux formations, la victoire allait permettre à une des deux équipes de retrouver une place plus honorable au championnat !
Fil du match :
Une première mi-temps équilibrée jusqu’à la 23e minute, les deux équipes restent au contact, menant tout à tour avec un écart n’excédant pas trois buts. Puis progressivement, l’Élite va prendre un avantage de 5 buts, 17/12 à la 25e. On ne le sait pas encore, mais FB2M va traîner cette baisse de régime comme on traîne un boulet jusqu’au coup de sifflet final. La mi-temps est atteinte sur le score de 19/14 sur une double infériorité numérique.
À la reprise, toujours pénalisés par les 2’ en cours, les locaux en profitent pour accentuer leur avance, 20/14 à la 32e. La seconde période verra FB2M courir après le score sans que l’écart ne descende en deçà de 3 buts. Le manque de constance en attaque viendra à plusieurs reprises éteindre tout espoir de victoire, bien aidé en cela par la performance de l’ailier gauche de l’Élite (16 buts sur l’ensemble de la partie, dont 6 dans le dernier quart d’heure !)
Score final 33/36…
Les plus : Ça va être court, Hugo B qui, avec 10 buts marqués sur 12 tentatives, aura fait un excellent match !
Les moins : La finition face au but et le manque de fluidité en attaque.
Cela aura été le match de la frustration : frustration de voir autant d’échecs aux tirs (plus de 50 % avec 12 tirs non cadrés), frustration de voir nos rouges se faire malmener par un adversaire largement à sa portée, frustration enfin de voir un jeune de 20 ans, certes plein de talents, se jouer aussi facilement de notre défense.
À l’issue de la quatrième journée, FB2M se trouve en bas de classement à égalité de points avec Abbeville et Courmelles.
Ce n’est que le début du championnat, rien n’est rédhibitoire, 8 équipes se tiennent en deux points.
Prochaine rencontre à domicile, le samedi 16 octobre à 19 h, face à Courmelles F.J.E.P.
Venez nombreux les supporter !
ALLEZ FB2M !
Joël C