Nationale 3 - 6eme Journée

Publié le 25 Octobre 2021

Nationale 3 - 6eme Journée

National 3 - 6e journée 🔴⚫️  -  Le Chesnay HB vs FB2M

En préambule, je voudrais, au nom de tous les joueurs, adresser une pensée toute particulière à Matthieu (Papy) et à sa famille en ces moments très douloureux.

Des rouges qui chutent à nouveau…

Après la belle réaction de la semaine dernière, les rouges se devaient de confirmer pour prendre un peu de distance avec le bas du classement. Pour cela, direction Le Chesnay, un des plus courts déplacements de la saison.
Avec un petit point d’avance sur FB2M, les Yvelinois font également un début de saison mitigé avec 2 victoires, 2 défaites et un nul.

Une première mi-temps maîtrisée en défense, les rouges poussent Le Chesnay fréquemment jusqu’au refus de jeu. En attaque, comme trop souvent depuis le début de saison, les solutions face aux buts adverses sont trouvées, mais la finition laisse encore à désirer 23 tirs pour 10 réalisations. À la pause, FB2M rentre aux vestiaires avec un déficit d’un but, 10/11.
Dès la reprise, les choses se compliquent sérieusement avec le carton rouge infligé à Seb pour une faute sur contre-attaque adverse. Les 5 minutes suivantes vont sceller le sort du match, puisqu’à la 34e c’est au tour d’Hugo B de subir le même sort pour une faute plus que discutable. Depuis les tribunes, on va voir les rouges, tout au long de la deuxième mi-temps, dépenser beaucoup d’énergie à gérer cette frustration face à l’incompréhension des décisions arbitrales.

Le Chesnay n’en demandait pas tant pour accentuer son avance 15/11 à la 35e, puis 20/13 à la 42e. Dès lors, la fin de rencontre sera à sens unique avec une équipe d’FB2M toujours en difficulté face au but et leur adversaire en pleine réussite.

Défaite 31/19.

Il n’est pas dans mes habitudes de commenter la prestation arbitrale, je vais donc continuer à n’en rien dire, même si au moment d’écrire ce modeste compte-rendu, je n’en pense pas moins !

Alors que retenir de ce match ? Le bon travail défensif en première période, les solutions trouvées en phase offensive et le jeu rapide proposé qui a souvent permis de mettre nos attaquants en position de tir. Le point noir reste la finition, avec 38 % de réussite (50 tentatives pour 19 buts), malgré tous les schémas de jeu imaginés par Doud, il sera toujours difficile d’entrevoir la victoire !

En cette période, où forcément les absents manquent à l’équipe, on peut cependant voir des progrès sur tous les postes. Cela n’aura pas suffi pour valider une seconde victoire. La mini-trêve des vacances de la Toussaint voit FB2M continuer à flirter avec la queue du classement (5 équipes sont à égalité de point à la dernière place.) Les points laissés face à St Sébastien et à Courseulles auraient sans aucun doute mis les rouges dans une bien meilleure situation comptable, mais c’est ainsi !

La poule reste très ouverte avec des résultats surprenants chaque week-end. En attendant, il faut faire le dos rond, espérer rapidement pouvoir compter sur le retour de tous les joueurs dans le groupe et continuer à travailler.

Rendez-vous à Mériel le dimanche 14 novembre à 16 h pour la réception d’Issy Handball.

Allez FB2M

Joël C.

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :