+16 Masculins A
Publié le 27 Septembre 2020
Nationale 3 - Première journée.
FB2M vs Cow Wattrelos
Des rouges en rodage !
Début de championnat teinté de restrictions sanitaires et de la crainte d’une interruption de la compétition à tout moment, mais début de championnat tout de même…
La première opposition vient des Hauts de France, plus précisément de l’agglomération de Lille. L’équipe est tout juste promue en Nationale 3 et mérite à ce titre toute notre attention. Une équipe « qui monte » est toujours dans une bonne dynamique.
FB2M, de son côté, se présente avec une bonne préparation physique, mais peu de repères au niveau du jeu, une seule opposition (victoire d’un petit but à Neuilly-en-Thelle.) Les rouges vont également devoir composer avec l’absence de deux arrières : Jonas retenu pour raison familiale et Jimmy blessé. On a connu une entrée en matière plus facile !
Fil du match :
Les craintes évoquées se confirment rapidement. Les rouges manquent d’impacts et cela se traduit par une grande difficulté à trouver des solutions en attaques placées. Wattrelos aligne une 6/0 aux gabarits plutôt imposants qui contre assez facilement les tentatives valdoisiennes. Le tableau d’affichage (il fonctionne encore !) le valide, les Wattrelosiens font la course en tête. Il faut attendre la 10e minute pour voir les rouges égaliser. Dans la foulée, ils prennent les commandes de la rencontre en maintenant les nordistes à une ou deux longueurs.
À la fin de la première période, les visiteurs se montrent plus maladroits, permettant ainsi à FB2M de prendre un avantage plus significatif, 14/10 à la pause.
L’entame de la seconde période voit fondre l’avance des rouges comme neige au soleil, 14/13 à la 33e, égalité 17/17 à la 39e. Cette deuxième mi-temps sera une longue alternance de beaux mouvements et de maladresses. Les deux collectifs vont rester au coude à coude jusque dans les dernières minutes de la rencontre. L’écart n’excède pas deux buts, les jaunes repassent même devant à un quart d’heure de la fin 18/19, mettant ainsi les nerfs des supporters à rude épreuve !
Mais, à ce « drôle » de petit jeu, FB2M va prendre le dessus. La fin de la rencontre va tourner à leur avantage et ils vont finir par obtenir un écart plus significatif, 23/21 à la 55e, puis 26/22 à la 58e. Le match est plié !!!
Les arbitres libèrent les deux équipes sur le score de 27/25.
Pour être tout à fait franc, on ne peut pas dire que ce fut une prestation maîtrisée, tant les approximations et les maladresses sont venues ponctuer la rencontre. Mais cela se termine par une victoire et ses 3 points et ça, c’est incontestablement à mettre sur le compte d’une véritable abnégation des rouges !
À l’image des problèmes techniques survenus ; tableau d’affichage qui tombe en panne, puis le système de remplacement qui, dans un premier temps refuse d’afficher le temps de jeu et finit par lui aussi rendre l’âme (privant ainsi le public de toutes informations durant la seconde période), nos joueurs auront connu eux aussi un certain nombre de « problèmes techniques » !
Les plus : l’abnégation et la solidarité du groupe, qui est resté uni malgré les nombreuses approximations. La prestation de nos gardiens, 8 arrêts chacun. La bonne entrée d’Iliane.
Les moins : déjà évoqués ci-dessus, il faut toutefois pondérer la qualité de cette première prestation au regard de ce début de championnat particulier et du manque de matchs de préparation ! Il sera nécessaire que les joueurs se montrent, dans l’ensemble, plus rigoureux s’ils veulent se mettre à l’abri de futures déconvenues !
À noter le très bon état d’esprit des joueurs de Wattrelos, on leur souhaite une bonne saison.
Prochain match à l’extérieur en Normandie, aux portes de la baie de Somme, pour affronter Abbeville qui a fait match nul 27/27 lors de la première journée au Chesnay.
Allez FB2M !
Joël C