+16 ans Masculins A

Publié le 28 Janvier 2020

+16 ans Masculins A

Nationale 3 - 11eme journée đź”´âš«ď¸Ź  -  ROISSY vs FB2M
 

Des rouges qui échouent, mais de très peu…


Après cette longue trêve, FB2M en se rendant chez le leader, effectuait le plus court déplacement de la saison. Plus court certes, mais pas le plus facile, en tout cas sur le papier !


Le fil du match :

Ce qui saute aux yeux à l’entame de cette rencontre c’est le déficit physique affiché par FB2M, Roissy alignant une équipe aux gabarits impressionnants. Mais, il en fallait plus pour déstabiliser nos rouges qui dans les premières minutes répondent coup pour coup, ils vont même jusqu’à prendre les commandes de la rencontre à la 7e 4/2. Roissy va alors s’appuyer essentiellement sur ses grands arrières pour, dans un premier temps combler leur retard, puis prendre une première avance plus significative 8/4 à la 13e. Les garçons viennent d’encaisser un 6/0 en 6 minutes ! On craint alors de voir s’envoler nos hôtes, mais il n’en est rien, les rouges s’accrochent, l’écart se stabilise et oscille entre 2 et 5 buts. La mi-temps est sifflée sur le score de 18/13.

À la reprise, les rouges continuent à faire preuve d’abnégation sans pour autant combler leur retard, 20/15 à la 32e, 23/17 à la 38e, 25/20 à la 44e. Arrive le dernier quart d’heure, les rouges vont alors progressivement se rapprocher des Roisséens et revenir à un petit but à la 55e 27/26. Roissy doute et les refus de jeux se succèdent. Du côté d’FB2M, le manque de rotation commence à peser sur les organismes, la lucidité fait défaut et les maladresses permettent à Roissy de garder une petite avance, score final 29/27. On se consolera avec une seconde période remportée par FB2M 14/11.

Cette 11e journée se conclut par une défaite, mais que vous avez été agréable à regarder, vous avez vendu chèrement votre peau et il s’en est fallu de peu pour que le leader chute à domicile. Vous n’avez pas à rougir de votre prestation, vous avez été souvent beaucoup plus inspiré dans le jeu que vos adversaires. Tout ceci est de bon augure à l’entame des matchs retour. Nul doute qu’avec un tel état d’esprit vous allez récupérer des points un peu bêtement perdus lors de la phase des matchs aller.

Les plus : L’équipe, mais tout de même deux satisfécits avec l’excellente prestation d’Hugo B (12 buts) et l’énorme débauche d’énergie de Maxime D.

Les moins : le petit manque de lucidité dans le money time.

À la mi-temps de ce championnat, FB2M est sixième, ce match face à Roissy permet d’espérer un bien meilleur classement après la dernière journée.

Samedi prochain début des matchs retour avec un déplacement à Bruz, près de Rennes.

Allez FB2M !!!

Joël C

 

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :