+16 ans Masculins A

Publié le 11 Décembre 2019

Nationale 3 - 9eme journée đź”´âš«ď¸Ź

MAROLLES HANDBALL vs FB2M

Des rouges déboussolés …

Direction l’Est de la Seine-et-Marne pour se voir opposer à une équipe de Marolles qui effectue un bon début de championnat. Avec 1 seule défaite et 1 match nul, sans les pénalités reçues en début de saison, ils seraient en tête de la poule !

Les rouges de leur côté arrivent un peu revigorés après leur belle prestation de la semaine dernière face à Morlaix. L'année dernière, FB2M avait croisé la route du club Seine-et-Marnais au second tour de la coupe de France. À l’issue d’un match longtemps indécis, FB2M l’avait emporté de 2 buts, 29/27…

C’est dans une ambiance festive (fête du club pour Noël) et des tribunes copieusement garnies que le coup d’envoi était donné.

Le fil du match :

Les rouges débutent la rencontre avec les mêmes intentions que la semaine dernière et prennent rapidement un avantage de deux buts. Les 10 minutes suivantes voient les deux équipes se rendre coup pour coup, 3/3 à la 4e, 5/5 à la 10e. Grâce à une défense bien en place et une belle débauche d’énergie en attaque, les rouges vont progressivement prendre l’ascendant et compter jusqu’à 5 buts d’avance à la 18e (12/7.) Les Marollais se maintiennent à flot principalement grâce à leur gardien (16 arrêts sur l'ensemble du match). FB2M va ensuite traverser une période plus compliquée et permettre aux locaux de revenir au score. En toute fin de première période, les rouges auront les ballons pour reprendre un peu d’air au tableau d’affichage, sans pouvoir concrétiser leurs occasions. La mi-temps est sifflée sur un score de parité 17/17. « Nos joueurs s’en sortent bien ! » parole d’un joueur/supporter de Marolles dans les tribunes.

À l’entame de la seconde mi-temps, Stéphane décide de ne pas reconduire le 7 qui a débuté la rencontre. Trois minutes plus tard, Marolles prend les commandes du match sans jamais plus être inquiété…

FB2M va progressivement perdre pied et subir jusqu’au coup de sifflet final. À aucun moment, rien ni personne ne pourra endiguer les attaques des Seine-et-Marnais à qui tout réussit. De leur côté, les rouges retombent dans leur travers, incapable de retrouver le collectif efficace de début de rencontre. Défaite cinglante 37/25.

Avec ce déplacement, FB2M ne s’attendait pas à une rencontre facile face à une équipe qui peut raisonnablement prétendre à la montée en national 2. Certes, l’adversaire du jour a offert une belle prestation (bien aidé en cela par un FB2M transparent en seconde période), c’est une équipe homogène qui possède de belles individualités et une réelle profondeur de banc. Non, ce n’est pas la défaite qui est à remettre en cause, mais la forme ! Certains joueurs étaient totalement désabusés au coup de sifflet final et on peut légitimement le comprendre... Depuis le début de saison, les rouges sont incapables de trouver des solutions lors des temps faibles, dès que la machine se dérègle, personne ne parvient à remettre les choses en ordre…

Les plus : les 20 premières minutes de la première mi-temps.

Les moins : le manque d’impact de nos tireurs de loin et les relâchements coupables en défense en seconde période (perdu 20 à 8). Toujours des difficultés pour certains joueurs à s’inscrire dans un projet de jeu collectif.

Après cette défaite, les rouges reculent à la 6e place et voient les premiers prendre 4 points d’avance. Samedi prochain, dernier match avant une longue trêve (reprise du championnat le 25 janvier), FB2M recevra Stella Sport Saint-Maur Handball actuel 9e de la poule. Toujours rien de très rassurant à l’approche de ce match tant le manque de constance du groupe est inquiétant.

Allez FB2M !

Joel C.

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :