+16 ans Masculins A

Publié le 10 Novembre 2019

+16 ans Masculins A

Nationale 3 - 6eme journée đź”´âš«ď¸Ź
FB2M vs Bois-Colombes Sports handball

Des rouges sur courant alternatif !

​Rencontre entre Franciliens pour cette 6e journée. Bois-Colombes pointe à la 10e place, alors qu’FB2M est 4e à deux petites longueurs des leaders. À l’entame de la rencontre, on pouvait légitimement penser que nos rouges étaient favoris, mais c’était sans compter sur une équipe de Bois-Colombes en quête de repères qui après un premier succès face à Bruz comptait bien signer une performance à l’extérieur.
​
FB2M de son côté restait sur une victoire sur le fil à Bléré et une défaite à domicile face à Saint-Sébastien dans des conditions particulières (à leur tour les rouges attendent le match retour avec une certaine impatience !)
​
Mais revenons à cette 6e journée.
​Les rouges peinent à s’installer dans la partie et comme souvent depuis la reprise, offrent une prestation en deçà de leur potentiel (si l’on se réfère à la saison dernière.) Dix premières minutes assez brouillonnes qui permettent aux Bois-Colombiens de mener les débats. Les rouges finissent par égaliser 4/4 à la 8e. À la 10e, ils parviennent enfin à passer devant. Mais cet avantage résulte plus du manque d’impact de nos adversaires que d’une réelle domination. S’en suit 5 minutes fastes, où l’on retrouve vitesse et précisions 9/5 à la 14e. Éclaircie de courte durée, relâchement en défense et maladresse en attaque permettent à nos adversaires de revenir à un petit but à la 20e 9/8. Nouvelle période approximative avant une dernière accélération pour prendre un avantage de 3 buts à la pause 14/11. Depuis les tribunes (oui je sais c’est toujours plus simple), le spectacle n’est pas plaisant tant les rouges par moment déjouent face à un adversaire qui se montre encore plus maladroit ! C’est rageant parce que par moment on retrouve de très belles choses (en attaque et en défense), mais ça ne s’inscrit pas dans la durée… Les rouges sont sur courant alternatif !!!
​La seconde mi-temps confirme l’impression de début de rencontre, de belles choses succèdent à un handball balbutié… les rouges finissent par creuser un écart signifiant +7 à la 50e, mais dans ce contexte les joueurs des Hauts-de-Seine vont revenir à 3 longueurs à la 53e ! énervant qu’on vous dit !!!
​
Au final, victoire 28/24 dans une rencontre qui apporte peu de réponses sur le niveau réel de cette mouture 2019…
​Il semble urgent de retrouver de la constance et de la rigueur dans le jeu, les joutes à venir seront incontestablement plus disputées et les points beaucoup moins faciles à obtenir.

Les plus : l’efficacité des ailiers et la toujours très honnête prestation de nos gardiens.

Les moins : le manque de sérénité et de fluidité dans le jeu en attaque placée et les relâchements coupables en défense.

FB2M est toujours à la recherche de ce match référence qui permettrait aux joueurs de se rassurer. D’un point de vue purement comptable, les rouges sont 4e à égalité de ponts avec le 3e et à deux petits points des premiers, mais en y regardant de plus près le classement est très flatteur au regard des résultats des équipes rencontrées. Prochain match, le 23 novembre à Falaise, face à une équipe au coude à coude avec nos rouges, espérons que cette fois on assistera à un match plein…

ALLEZ FB2M !
Joël.C

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :