1/4 de Finale CVO -15 ans Masculins
Publié le 14 Mai 2019
Enfin,...enfin ce match de coupe entre les "meilleurs ennemis" allait avoir lieu. En cette 1ère année d'élite Val d'Oise, les -15 de St Gratien et du FB2M ( dont bon nombre s’entraînent et jouent ensemble sous cette nouvelle entité) allaient s'affronter sur le terrain.
Tout était réuni: aucun blessé, deux belles équipes motivées, les petites taquineries logiques et plutôt bon enfant de ces derniers jours,les seniors qui ont gonflé le public (déjà bien fourni) au fur et à mesure de la 1ère mi-temps.
Les ingrédients sont là et la recette prend forme.
D'entrée, on déguste un match vivant, goûtu, au vrai parfum de coupe. On sent que St Gratien a une puissance offensive que vous n'avez peut-être pas, mais vous y répondez par un grain de folie, de vitesse...les coups sont joués à fond et cela paye.
Des petits signes du destin vous permettent de rester au contact (tir contré mais but, récupérations du 2ème ballon après arrêt ou poteau...).On assiste à un coup pour coup vous amenant à 14-14 à la pause.
Que rêver de plus ? On a eu du spectacle, on va avoir du suspens !
Qui craquera ? ou pas...
Quelle reprise ! Au bout de 4 minutes,il y a eu 7 buts ! +1 pour les "diables rouges".Un rythme d'enfer, les attaques prenant le pas sur les défenses.On pense à marquer des 2 côtés.
A ce petit jeu, ce sont les visiteurs qui parviennent à créer un premier petit break de 3 buts.
Une de nos armes, Abdou pour ne pas le citer, se blesse (ah non,crampes!!! ). On sait que faire la course derrière, qui plus est sur un match à enjeu direct,n'est habituellement pas votre fort.Vous avez parfois,dans ces cas là, l'envie de sauver l'équipe seul et trop vite... donc ça rate.
La gestion de ce temps faible est très bien gérée,vous revenez doucement. Certains organismes ont pu se régénérer un peu ( coaching top) pour finir en trombe ! Vous revenez !
1 minute : 28-28. arrêt de Matthéo ! Possession. But dément d'Abdou sur un décalage à l'aile. 29-28 ! 30 secondes... Vous tenez bon de manière solidaire et intelligente.
VICTOIRE!!
Envahissement du terrain...mais imbroglio sur un temps-mort.
Tout est à refaire: 28-28, possession et 10 secondes à jouer...mais rien et SEANCE DE TIRS AUX BUTS!
Même elle,sera magnifique.Félicitations aux 10 tireurs pour leur courage, félicitations aux 10 tireurs pour leurs 10 réalisations!
MORT SUBITE:Arthur, en bon capitaine,y retourne pour un but plein de frissons (poteau bas gauche vers lucarne droite!) 6-5...et arrêt de notre beau gardien tout de jaune vêtu!!!
2ème euphorie en - de 10 minutes...quel ascenseur émotionnel ( à notre échelle Mérielloise bien évidemment).
Quelle victoire, votre victoire, à tous! (quand on voit ceux qui n'ont pas joué être aussi heureux que les autres, cela montre la sérénité,l'ambiance...).
Après l'Ajax, Liverpool...FB2M, le nouvel Anfield! (droits d'auteur à Philippe)
Merci à vous tous messieurs (et Mesdames): les 2 équipes et leur état d'esprit, les 3 coachs, l'arbitre ( seul) qui n'a pas eu une tâche évidente, les parents des 2 équipes qui, géographiquement, étaient réunis dans les tribunes (fait rare et à souligner) avec un très bon état d'esprit ( malgré l'enjeu et ce scénario, mais on n'en attendait pas moins de tous, les joueurs nous montrant l'exemple!).
Il fallait un vainqueur, heureux, un vaincu,triste...le score et le déroulement ont exacerbé ces 2 sentiments à leur paroxysme et montrent à quel point la frontière peut être minime et cruelle.
Quoi qu'il en soit, Messieurs, vous avez tous vécu un grand moment et, chacun à votre manière, il faudra savoir vous en servir à l'avenir.
FB2M,votre équipe est née il y a plusieurs années: merci NATH, merci LUCHO
TITOUAN et EMERIC ont su la préserver, la gérer en cette 1ère année délicate d'élite,créer 2 équipes pour que tout le monde joue et prenne plaisir.Ce n'est plus une équipe (depuis un certain temps), c'est un "noyau" de potes rejoint par de nouveaux joueurs au super état d'esprit, à l'envie...De bonnes initiatives de maçonnerie (la soirée au Bureau par exemple)et voilà comment on crée une aventure humaine...qui, je vous le souhaite, sera la plus longue possible (cette année et les suivantes)(exemple de nos seniors...).
Messieurs, en vous espérant le meilleur pour la suite...en tous cas, ce moment "a été et restera à jamais" et ça il faut en profiter!!