+16 ans Masculins A

Publié le 25 Mars 2019

+16 ans Masculins A

15 ème journée 🔴⚫️ 📸
ALCL Grand-Quevilly vs FB2M

Les rouges et noirs avaient coché cette rencontre, tant le match nul à l’aller avait laissé un goût amer.
Les ingrédients étaient réunis pour assister à un beau match, un joli gymnase, un public nombreux et sympathique (mis à part l’irréductible « braillard », qui a son propre règlement en tête et qui conteste tout et [surtout] n’importe quoi !) et pas mal d’enjeux des deux côtés pour sur la route du maintien.
Fil du match :
Après cinq minutes d’observation et une première exclusion (il y en aura 10 !), FB2M prend les commandes de la rencontre 3/2. Les joueurs de Seine-Maritime se montrent plutôt empruntés, alors que les rouges et noirs proposent un jeu bien en place, le panneau d’affichage le confirme, 6/4 dès la 7e. L’écart se stabilise, mais les exclusions viennent freiner la bonne dynamique en place, FB2M ne parvient pas à creuser un écart significatif, il n’excèdera pas 4 buts, 8/4 à la 11e, 10/6 à la 15e. Et puis, progressivement, les Grand-quevillais vont revenir 10/8 à la 17e, 10/9 à la 19e, et enfin égalité 17/17 à la 29e. Un dernier but permet même aux locaux de rentrer aux vestiaires avec une longueur d’avance 18/17 (petite erreur sur la feuille de match !) Cette première mi-temps laisse une drôle d’impression, tout comme à l’aller, les garçons dominent techniquement, mais Quevilly ne renonce pas.

La seconde période débute en infériorité numérique, les Normands prennent aussitôt 2 longueurs d’avance, le public reprend espoir et le manifeste énergiquement. Entre la 37e et la 49e, on assiste à un chassé-croisé. Quelques signes inquiétants tout de même du côté de FB2M, progressivement les attaques sont moins tranchantes, les mauvais choix succèdent aux échecs aux tirs et on note beaucoup trop de précipitations. Les locaux, sans élever leur niveau de jeu, gardent logiquement l’espoir de l’emporter. Arrive alors le show du numéro 6, ailier gauche, qui dans le dernier quart d’heure va marquer à 5 reprises, avec 5 fois le même décalage ! Il n’en fallait pas plus, en fin de partie et face à la fébrilité des rouges et noirs, pour que les joueurs de Seine-Maritime l’emportent. 
Score final 34/30.
Bravo aux locaux qui auront, comme à l’aller, fait complètement déjouer FB2M en fin de rencontre. Quevilly aura beaucoup mieux géré ses temps faibles et su exploiter au mieux les qualités individuelles de leur ailier. Petite fausse note tout de même, avec ce temps mort posé à moins d’une minute de la fin (avec 3 buts d’avance tout était joué), cela a manqué un peu « d’élégance » et/ou d’esprit sportif, dommage !
Globalement, et la feuille de match le confirme, mis à part Doud, Giani et la bonne entrée d’Hugo, les autres joueurs de champs n’ont pas été à leur niveau ! 
Les moins : la difficulté à gérer les temps faibles et les décisions arbitrales (aussi injustes soient-elles !) Les 6 pénaltys concédés et les 10 exclusions. 
Les plus : Une liaison avec le pivot qui s’améliore (5 buts.)

Décidément, dans cette poule 3 rien ne sera simple jusqu’à la fin du championnat, on assiste à un rapproché, seulement 5 points séparent le 4e et le 10e. Trois équipes sont à égalité à la 10e place avec 27 points (potentiellement dernier relégable.)

FB2M reste à la 6e place avec 30 points. Il faudra maintenant signer une ou deux performances face aux équipes mieux placées, pour se mettre définitivement à l’abri d’une mauvaise surprise, en fin de saison.

Allez FB2M !!!
Joël C

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :