+16 ans Masculins A

Publié le 6 Février 2019

11e journée - FB2M vs CSA KREMLIN BICTRE

Ambiance des grands soirs à Mériel. On s’attendait à un match disputé face au CSA Kremlin qui, tout comme FB2M, est installé en milieu de tableau. Autant le dire tout de suite, si les équipes ont été à la hauteur de l’événement, on ne peut pas en dire autant de la paire d’arbitres !!!
Mais, revenons-en au match. Comme un peu trop souvent depuis quelques rencontres, les rouges et noirs peinent à entrer dans la partie, ce qui permet à nos adversaires de prendre les commandes de la rencontre 0/2 à la 2e, 3/6 à la 8e… FB2M court après le score, mais finit par revenir à hauteur à la 10e 6/6. Les rouges et noirs prennent la mesure de leur adversaire, +1, puis +2 à la 20e, on se dit qu’ils vont arriver à se mettre à l’abri en prenant un avantage plus significatif, eh bien non, les Kremlinois recollent... Résultat, à la pause, score de parité 17/17.
À la reprise, on assiste au même scénario +1 +2, balle pour creuser un écart et puis les joueurs de Seine et Marne reviennent à égalité et ainsi de suite jusqu’aux cinq dernières minutes... À la 53e, Kremlin repasse devant 27/28, inquiétude dans les tribunes, mais de courtes durées, FB2M égalise 28/28, puis 29/29 et 30/29 à 7’’ de la fin. On entrevoit la victoire, mais un léger relâchement et une mise en jeu ultra rapide propulsent leur ailier gauche dans nos 7 m, touché au moment du tir, la sanction ne se fait attendre, PENALTY ! Transformé dans la foulée, score final 30/30.
Ce fut une rude bataille, la victoire échappe de peu, les raisons : quelques mauvais choix individuels, notamment en toute fin de partie, un léger manque de rotation (Titouan, Axel et Jonas blessés) et sans aucun doute les trop nombreuses exclusions (7 au total pour seulement 3 pour les Kremlinois.)
Les rouges et noirs ont eu les ballons pour l’emporter, mais contrairement à la semaine dernière le petit coup de pouce du destin ne les a pas choisis.
Finalement, ce résultat est plutôt logique dans ce contexte, bien sûr, en bons supporters on aura trouvé nos protégées plus forts, cependant il faut reconnaître à nos adversaires une bien belle combativité !

• Les plus : malgré l’adversité et le contexte arbitral, vous avez réussi à rester dans la rencontre. Les 63 % de réussite aux tirs, c’est mieux.
• Les moins : les occasions gâchées et la précipitation dans le dernier quart d’heure.

Désolé Haïdi, toujours pas « d’homme du match », mais un beau collectif, avec des recrues de début de saison (Lucas L, Benjamin R, Hugo L et bien sûr Maxime D) qui, progressivement, apportent au collectif.

Rapide bilan de mi-saison, après 11 journées, FB2M est 7e (à égalité de points avec St Sébastien 8e et Kremlin 6e) avec 3 matchs nuls, 4 victoires et autant de défaites. Les rouges et noirs ont perdu logiquement contre les deux premiers, mais ont réalisé deux belles performances à Paris et à Loudéac. Deux faux pas tout de même, à Bruz (défaite 24/22) et face à l’Amicale Laïque Césaire Levillain (match nul 32/32 à domicile.) Avec 22 points, le podium s’éloigne, mais pour une première année à ce niveau, on peut objectivement penser que notre club est à sa place.
Dès samedi prochain, début des matchs retour, il faudra être très sérieux pour la réception d’Issy-les-Moulineaux, qui après un début de saison difficile est sur une série de 5 victoires et vient d’aller battre Maisons-Alfort, solide second.

Il y a une semaine, j’écrivais que cette équipe procurait de fortes émotions, je pense que le public présent a pu une fois de plus le vérifier, alors venez encore plus nombreux samedi prochain pour la réception d’Issy-les-Moulineaux. Il ne faudra plus laisser aucun point face à des formations moins bien classées...
Allez FB2M !

Joel C.

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :