+16 ans Masculins A

Publié le 11 Février 2019

+16 ans Masculins A

FB2M vs Issy-les-Moulineaux.

Défaite 27/34 ! 
La DÉ BAN DADE !!! 3 syllabes qui font échos aux 3 phases de ce match !

Phase 1 : un début de rencontre de rêve, de l’enthousiasme, du dynamisme, de la vitesse et de l’adresse aux tirs, le tout soutenu par un Balu des grands soirs, 7/0 à la 8e !
Phase 2 : la machine se dérègle et le doute s’installe chez les rouges et noirs, les joueurs d’Issy-les-Moulineaux en profitent immédiatement pour sortir la tête de l’eau et reviennent tranquillement, mais surement au score 8/3 à la 10e, 8/6 à la 13e, 10/10 à la 17e, les Isséens auront mis 10 minutes pour combler leur retard et vont même finir par rentrer aux vestiaires avec une longueur d’avance 13/14. 
Phase 3 : début de seconde mi-temps, on se plait à penser qu’on va retrouver l’équipe de début de rencontre, espoir de courte durée, les joueurs des hauts de Seine pèsent de plus en plus sur les débats, FB2M reste au contact 15/17 à la 34e, mais c’est de plus en plus laborieux, on sent que la confiance a définitivement changé de camp… Et puis le gros trou noir, 10’ sans plus rien marquer (de la 41e à la 51e), les joueurs d’Issy creusent inexorablement l’écart. Les dernières minutes ressemblent à un véritable calvaire, nos adversaires se régalent en contre-attaque, FB2M ne replie plus et la défense, lorsqu’elle est en place, se fait régulièrement déposer par les attaquants des Hauts de Seine. Sans réelles solutions face à l’engagement défensif d’Issy (agressive, mais le pus souvent correct) nos attaquants manquent cruellement de solutions collectives et multiplient les échecs. 
La défaite est logique, Issy était meilleur dans tous les compartiments du jeu, mais surtout ils ont fait preuve de beaucoup plus d’ENVIE ! 
Bravo à Issy, ils continuent sur leur belle série, la confiance était ce soir de leur côté, même mené 7/0 ils n’ont pas semblé douter !
Il faudra vite oublier cette déconvenue. C’est une chose d’être opposé à un adversaire plus fort, c’en est une autre de baisser les bras ! Il vous faut au plus vite retrouver plus d’impact en attaque et surtout, ce qui fait une grande partie de l’ADN d’FB2M, une défense beaucoup plus intraitable ! 
Il faudra mettre à profit la nouvelle mini-trêve qui se présente, pour refaire vos gammes et reprendre confiance dans votre potentiel, les failles individuelles ont pris le pas sur la force collective. Le groupe est encore jeune (à quelques exceptions, l’équipe est inexpérimentée à ce niveau de la compétition.) Cette nouvelle défaite vous rapproche de la zone critique ! La poule est exigeante, les équipes se tiennent à peu de choses, la 11e journée le prouve encore ; l’Amicale Laïque Cesaire Levillain actuellement 10e s’impose à Loudéac 4e ! Les 3 prochaines rencontres pourraient déjà être cruciales pour le maintien…

Les moins : Tout, sauf le début de match. Une différence de 14 buts entre la 8e et la fin de rencontre !!!

Les plus : Les gardiens qui auront permis de faire illusion…

ALLEZ FB2M ! 
Joël C

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :