+16 ans Masculins A

Publié le 30 Janvier 2019

+16 ans Masculins A

10e journée - St Sébastien vs FB2M

Il y avait pas mal d’enjeux dans cette confrontation de milieu de tableau, FB2M en cas de victoire retrouvait la 5e place, par contre avec une défaite elle confirmait son classement actuel, 8e. Finalement, ce déplacement se solde par un quasi-statu quo, puisque FB2M gagne une toute petite place à égalité de point avec le 6e et le 8e. 
Mais que cette rencontre fut mal engagée, car mise à part le premier sur attaque rapide (seul moment où FB2M mènera au score !!), les 4 attaques suivantes vont se solder par une perte de balle ce qui va permettre à St Sébastien de mener 4/1 à la 9e minute. Et comme si les maladresses de début de rencontre ne suffisaient pas, nos attaques viennent buter sur l’imposant gardien adverse ! Pour reprendre une réflexion recueillie auprès d’un supporter Sébamorsentin : « Notre gardien, il leur a mangé le cerveau dès le début du match !!! » et c’est peu dire puisqu’avec 13 arrêts et un nombre incalculable de poteaux et de barres (au moins aussi nombreux que les arrêts), on avait l’impression que nos tireurs avaient perdu toute précision. Les rouges et noirs vont rester 12 longues minutes sans marquer le moindre but !
C’est donc avec une confortable avance de 5 buts (14/09) que notre adversaire rentre aux vestiaires. On se rassure comme on peut en se disant que ça ne peut pas être pire, que la maladresse et/ou la malchance vont changer de camp et qu’on va enfin voir FB2M évoluer à son niveau.
Et bien, NON ! La seconde période repart sur le même tempo, des Normands qui montent tranquillement la balle (très souvent, TROP tranquillement, petit clin d’œil aux arbitres) pour finir par un shoot prévisible face à une défense valdoisienne qui peine à se réveiller. Le résultat ne se fait pas attendre +7 pour St Sébastien à la 32e (16/09), 18/12 à la 37e. 19/14 à la 41e… 
Le temps passe et l’on n’entrevoit toujours pas la révolte tant attendue. St Sébastien déroule tranquillement sans réel éclat, mais avec efficacité, les rouges et noirs se démènent en attaque, mais toujours avec le même manque de réussite. Depuis les tribunes, la résignation commence à se fait sentir, mais pas sur le parquet. Les 15 dernières minutes arrivent et par miracle la défense se resserre un peu plus, les rouges et noirs reviennent au score 20/19 à la 47e. A l’entrée du monnaie-time, FB2M est revenu à une toute petite longueur, mais ne parvient pas à égaliser, toujours les mêmes difficultés pour battre le gardien. Les rouges et noirs ne renoncent pas et on commence à percevoir un peu de fébrilité du côté des Sébamorsentin, la tension est palpable sur le terrain et dans les tribunes, 21/20 à la 59e ! Saint-Sébastien prend un temps mort, et alors qu’on aurait pu penser qu’ils allaient cacher le ballon jusqu’à la fin du match, un tir précipité et hors cadre de l’arrière gauche permet aux rouges et noirs d’avoir une dernière possession. Il reste 25’’ et au gong, faute de la défense centrale sur le dernier tir, pénalty ! Doud se présente, et après 6 échecs de nos tireurs à 7 m, la balle finit ENFIN au fond de la cage !!! (Doud, tu as gagné ta salade de pâtes !) 
Score final 21/21, alors selon que l’on regarde le verre à moitié vide ou à moitié plein, selon qu’on soit optimiste ou pessimiste, on se contentera de ce résultat ou l’on déplorera d’avoir laissé échapper la possibilité de remonter un peu plus au classement.

Cela n’aura pas été une grande rencontre de Handball, à vous voir évoluer de cette manière on se dit tout de même que vous vous compliquez la tâche. En attendant le match de la semaine prochaine face au CSA KREMLIN BICETRE (à égalité de point), et pour finir sur une note positive un grand BRAVO pour n’avoir jamais renoncé et BRAVO pour votre seconde période gagnée 12/7 !!! 
• Le plus du match, les 7 buts encaissés en seconde période. 
• Le moins, le petit 46 % de réussite aux tirs.

Venez nombreux samedi prochain pour assister au dernier match de la phase aller, parce quoiqu’on en dise, cette équipe nous fait vivre de drôles d’émotions !

ALLEZ FB2M
Joël C

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :