+16 ans Masc. A - Nationale 3
Publié le 22 Janvier 2019
9ème Journée - FB2M vs St Cyr Touraine
En recevant le premier de la poule, on pouvait s’attendre à un match difficile, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas été déçu !
Avec 7 victoires et un nul, les Saint-Cyriens font un peu figure d’épouvantails dans cette première partie de championnat.
Le déficit de taille (et de poids) se fait rapidement ressentir, nos protégés peinent à trouver des solutions face à une défense bien en place, mais grâce à une belle débauche d’efforts ils restent au contact, 4/5 à la 9’. Malheureusement cela ne va pas durer, un seul but marqué entre la 9e et la 28e et dans le même temps des relâchements coupables en défense vont permettre aux Indroligériens de creuser un écart rédhibitoire. FB2M est mené 16/5 à 2" de la pause. Saint Cyr, sans offrir un handball spectaculaire, propose des choses simples, mais très efficaces, avec notamment une très bonne liaison avec le pivot (8 buts) et une impressionnante prestation du gardien.
La mi-temps est sifflée sur le score de 7/17 !
Avec 10 buts de retard, plus beaucoup d’espoir, et pourtant nos rouges et noirs reviennent sur le parquet avec de bien meilleures intentions et infligent un 3/0 aux Saint-Cyriens. La clé du match est sans doute là, combler le déficit physique par un jeu rapide et précis. Mais le sursaut est de courte durée, la rapidité s’est trop souvent transformée en précipitation et la précision s’est étiolée au fil des attaques.
Défaite 34/23.
Alors oui, c’est sévère ! Mais il faudra tout de même retenir que les rouges et noirs auront quasiment fait jeu égal avec les Tourangeaux en seconde période 16/17.
Après les deux très bonnes performances avant la trêve, victoires à Loudéac et à Paris, FB2M a pu mesurer le travail à accomplir pour espérer jouer les premières places.
À deux journées de la fin des matchs aller, il va falloir que nos rouges et noirs s’accrochent… Cela commence dès le week-end prochain par un déplacement à St Sébastien, à un tout petit point au classement, puis par la réception du CSA Kremlin-Bicêtre 5e après 9 journées.
Notre adversaire d’un soir était plus fort, mais par moments (trop courts) vous avez fait mieux que rivaliser avec cette équipe taillée pour la montée. Le jeu rapide exige beaucoup de précision et de rigueur, alors au travail !
ALLEZ FB2M !
Joël C