+16 ans Masculins A - N3M

Publié le 5 Novembre 2018

+16 ans Masculins A - N3M
+16 ans Masculins A - N3M+16 ans Masculins A - N3M+16 ans Masculins A - N3M

6eme journée - FB2M vs Maisons-Alfort

FRUSTRANT !!!

C’est, au coup de sifflet final, le ressenti tant nous avons eu l’impression que les joueurs de Maisons-Alfort étaient « prenables. » 
Vingt premières minutes très abouties, une défense en place et de bonnes combinaisons offensives permettent aux rouges et noirs de mener 17/10 à la 23e. « Les oranges » sont bousculés et souvent sans solution, mais à l’occasion d’une première (et il y en aura beaucoup d’autres, beaucoup trop !) double infériorité les Maisonnais vont pouvoir revenir progressivement au score, 17/13 à la 25e, 18/15 à la 28e... et rentrer au vestiaire avec un tout petit but de retard 18/17.
On espère une entame de seconde période du même acabit que le début de match, mais les rouges et noirs peinent à reprendre un avantage significatif tant les exclusions se succèdent. Les joueurs du Val de Marne, sans élever réellement leur niveau de jeu, reviennent à hauteur aux bénéfices de leur surnombre.
À la 45e, pour la première fois, FB2M est mené, dans la minute qui suit, Titouan et Sébastien prennent 2''. L’occasion est trop belle, les Maisonnais en profitent pour creuser un petit écart 27/30 à la 52e, le match est en train de basculer. Les rouges et noirs ne recollent pas, d’autant que dans les 8 dernières minutes, FB2M subira 4 nouvelles exclusions et 2 cartons rouges (cumul de 3 fois 2''.) Le temps passé en infériorité finit par peser et les maladresses de fin de rencontre mettent fin à tout espoir de victoire !
FB2M s’incline 31/33, alors c’est vrai qu’il n’y a pas à rougir de cette défaite face au second du championnat (à égalité de points avec le premier), mais les raisons de cette défaite sont certainement à rechercher du côté la difficulté à s’adapter aux conditions d’arbitrage. Quelques chiffres pour éclairer ce constat :
11 excusions, dont 4 fois en double infériorité sur l’ensemble de la rencontre.
13’’, c’est le temps passé au complet en seconde période.
Mais aussi un tout petit 50 % de réussite aux tirs en seconde mi-temps.
Il ne s’agit pas de revenir sur la prestation de cette jeune paire d’arbitres, elles ont, le plus souvent, appliqué le règlement au pied de la lettre (peut-être pas toujours dans l’esprit), non, si l’on doit rechercher les causes de ce nouveau revers, il faut féliciter Maisons-Alfort qui aura su faire évoluer son jeu pour ne plus être sanctionné : quatre 2’’ en première mi-temps et une seule sanction en seconde période. 
À ce niveau, il est difficile de gagner en étant autant sanctionné !
FB2M traverse un moment difficile, 2 défaites et un nul lors des trois dernières journées de championnat. Il faudra aller gagner à Loudéac dans 15 jours pour rester en milieu de tableau (si les routes ne sont pas bloquées par les différentes actions prévues.) 
Malgré cela, le tableau n’est pas si noir, car mis à part l’affrontement face à Vanves, les défaites se jouent à peu de choses, mais on sait que le diable se cache souvent dans les détails...
La saison est encore longue et le travail finira forcément par porter ses fruits. L’apprentissage continue !
Enfin, un grand merci aux personnes à l’initiative de la mise en place de la buvette.
Allez FB2M !

Joël C

+16 ans Masculins A - N3M

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :