+16 ans Masculins A - N3M

Publié le 27 Novembre 2018

+16 ans Masculins A - N3M

8eme journée - PARIS SC vs FB2M

Une semaine après la bonne performance en terre bretonne, FB2M comptait bien confirmer face à Paris SC. L’enjeu était d’importance si on ne voulait pas se voir décrocher au classement. Mission accomplie ! 
A l’approche de la trêve pour cause de championnat d’Europe féminin et coupe du monde masculine, FB2M est à la huitième place, mais à un tout petit point du quatrième et seulement à 2 points du troisième. C’est dire si cette poule est disputée, car mis à part Saint Cyr Touraine qui, avec 23 points en 8 matchs, caracole en tête, les 7 équipes suivantes se tiennent en 4 points. 
Le fil du match…
D’emblée, Paris met beaucoup de densité et d’impact, le rythme est élevé et nos jaunes d’un soir (maillots extérieurs), ont du mal à entrer dans la rencontre, la sanction ne tarde pas, on est mené 3/0 à la 4’. FB2M va alors très longtemps tenter de combler cet écart. Paris SC fait la course en tête tout au long de la première période, FB2M revient à deux buts à la 18e (9/7) avant d’être repoussé à 4 longueurs à la pause (16/12.) 
On ne sent pas nos protégés dans un grand jour, beaucoup de pertes de balle, tirs approximatifs et une défense qui a du mal à contenir efficacement les locaux.
Le début de seconde mi-temps confirme cette impression, Paris accentue son avance (19/13 à la 33e), ce sera le plus gros écart. Arrive alors la 36e, sans doute le tournant du match, nos joueurs étaient revenus à nouveau à 2 buts, lorsqu’ils se voient sanctionnés d’une double exclusion en moins de 15’’. Les vieux démons remontent à la surface et on se dit que Paris va définitivement s’envoler ! Et bien NON ! FB2M fait mieux que se défendre et parvient même à marquer à deux reprises ! Ils sortent de cette période difficile à une longueur des parisiens (21/20.) 
Dans la foulée, et pour la première fois depuis le début de la rencontre, FB2M égalise 21/21 à la 39e, s’en suit un mano à mano jusqu’à la 44e. La fin de match tourne en notre faveur, « les jaunes » prennent 1, puis 2, puis 3 buts d’avance 27/24, à la 48e. Il reste 12’ qui seront, une fois n’est pas coutume, gérées avec beaucoup de maitrise. Un dernier temps mort des locaux n’y changera rien, une interception dans la dernière minute permettra même de conclure avec 4 buts d’avance ! Victoire 33/29.
Alors, c’est vrai que ce n’était pas le match le plus abouti de cette première partie de saison, les fautes de mains ont été nombreuses (pas aidé par une salle surchauffée et par conséquent une balle glissante), les attaques longtemps approximatives (contrarié en cela par la très belle prestation du gardien de Paris) et la défense aura tardé à retrouver une réelle efficacité, mais, contrairement à de récentes confrontations, FB2M aura fait preuve d’une très belle solidarité et d’une réelle lucidité. Sans avoir été beaucoup plus fort techniquement, FB2M aura su contenir et faire complètement déjouer les Parisiens en fin de rencontre.
Bravo MESSIEURS !

Allez FB2M !
Joël C

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :