+16 ans Masculins

Publié le 2 Octobre 2018

Coupe de France 2e Tour
MAROLLES en BRIE N3 vs FB2M N3

Troisième match dans cette compétition avec un déplacement dans le val de Marne.

Dès l’entame de la rencontre, les Marollais prennent l’ascendant et nous infligent un 3/0 en moins de 3minutes ! Quelques inquiétudes du côté des tribunes, d’autant que nous avons un sérieux déficit de taille (et de poids) !
Sans paniquer, les rouges et noirs nous rassurent, quelques ajustements en défense et des tireurs qui attrapent le cadre et nous voilà à égalité à la 5’ (4/4.) S’en suit alors un coude à coude jusqu’au quart heure de jeu. Puis, FB2M accélère et prend, pour la première fois, un avantage significatif 12/9 (20’.) Alors qu’on pouvait penser que l’écart allait croitre tranquillement, les rouges et noirs baissent un peu de rythme, les joueurs du val de Marne en profitent aussitôt pour revenir à hauteur et reprendre le score 14/13 à la 25’. À la pause, nous sommes menés de 2 buts, 15/13. Rien n’est joué !
Au retour des vestiaires, FB2M se recentre sur ses fondamentaux, à commencer par une défense intransigeante, les Marollais se trouvent souvent sans solution, alors que dans le même temps les schémas d’attaque fonctionnent. FB2M infligent un 4/0 en moins de 5’. Mais décidément, ce match a du mal à désigner son vainqueur, puisque progressivement les jaunes et noirs vont reprendre les commandes 22/20 (43’.)
La seconde mi-temps est plus brouillonne, avec beaucoup de déchets techniques et de tirs ratés. Entre la 49’ et la 56’, notre attaque est stérile (6 attaques consécutives sans buts !) et on aborde les 6 dernières minutes avec, à nouveau un déficit de 2 buts. Marolles entrevoit la victoire et a la balle pour porter son avance à 3 buts, mais c’est le moment choisi par les rouges et noirs pour reprendre du poil de la bête, un judicieux changement défensif (une petite 5/1) et une attaque qui retrouve de l’efficacité vont propulser FB2M au tour suivant, victoire 29/27.
Alors bien sûr tout n’aura pas été parfait, loin de là, mais FB2M aura eu le mérite de ne jamais rien lâcher en jouant sur ses fondamentaux : rigueur défensive et rapidité en attaque. Très (trop) petit pourcentage de réussite aux tirs avec seulement (58 %), mais 50 tentatives ce qui prouve que les occasions sont trouvées, au travail messieurs pour les transformer ! 
Une mention particulière à Thibault pour sa très bonne prestation dans les buts, sans lui et notamment en début et en toute fin de rencontre, la victoire nous aurait très certainement échappée ! Bravo Monsieur ! 
Prochain match, le samedi 6 octobre à Bruz… 
Allez FB2M !!!

Joël C

+16 ans Masculins
+16 ans Masculins+16 ans Masculins
+16 ans Masculins

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :