Le Billet de Vincent
Publié le 8 Avril 2018
Un week end qui restera dans l'histoire de notre famille rouge et noire !
Nombreux d'entre vous ont passé du temps au gymnase malgré l'arrivée du soleil. Il avait, semble-t-il, décider de s'introduire aussi à l'intérieur !!!
Tout d'abord un mot pour les -17 masculins qui vivent une année compliquée en région au rythme des blessures. Malgré cela, les survivants défendent nos couleurs sans baisser les bras et, je l'espère, seront récompensés en 1/2 finale contre l'ASSOA (en mai) avec une équipe enfin au complet. Bravo les gars.
Ensuite, l'équipe senior B qui poursuit son chemin vers la montée en région, souhaitons-le, grâce à une sérieuse prestation ce dimanche, malgré une courte nuit pour certains je pense... Un bon et rapide rétablissement à Thérence.
Oui, nous le savons tous, dans une famille, les femmes tiennent un rôle prépondérant.
Mesdames, malgré cette courte défaite et ce très beau "combat", je pense que vous serez les bienvenues en PRENATIONALE l'an prochain pour faire honneur à notre nom.
Un beau challenge relevé après quelques turbulences passées.
Que dire des pitchounettes (-11) en 1/2 finale de coupe qui n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour et nous représenteront donc en juin !!!
Dès la sortie du vestiaire, équipées de leurs genouillères, on a senti une envie et un état d'esprit terrible. BRAVO mesdemoiselles pour cette fraîcheur et cette candeur.
Arrivons enfin, il faut l'avouer, à l'apothéose. Nous étions si nombreux que de nouveaux mots ne serviraient à rien ; d'autant plus que l'article de M. Laloux est parfait quant aux faits et émotions. Les images sont dans vos têtes (et autres appareils du XXIème siècle, mais pas dans le mien, private joke !!!) et notre reporterEEEE nationale est déjà à pied d'oeuvre pour récolter et partager les sources vidéos merci NATH !!!).
J'y ajouterai toutefois un petit quelque chose.
On peut penser que le projet a débuté il y a 4 ans avec l'arrivée de Bruno (et Doud je crois?) ; c'est évident que leurs rôles ont été majeurs.
Néanmoins, au regard des acteurs présents sur la feuille de match, il a pris naissance bien avant avec une très belle formation au club (et quelques renforts extérieurs bien sentis, amicaux, voire plus...)
D'ailleurs, un signe ne trompe pas, je crois, pour prouver qu'il germe dans l'esprit et le coeur de certains depuis plus longtemps : les larmes d'un certain LUCAS R. au coup de sifflet final (avec un sentiment de Grââl atteint)... et celles-là, elles étaient de joie, Monsieur !!!