+16 ans Masculins

Publié le 11 Décembre 2017

FB2M vs Versailles 

De prime abord, ce match se présentait bien, le premier face au dernier, cela aurait dû être une rencontre facile, mais la réalité du terrain a pris le pas sur le bilan comptable !

Dès le début de la première mi-temps, on ne retrouve pas la fluidité des dernières confrontations, FB2M a du mal à emballer le match, les rouges et noirs sont devant au tableau d’affichage sans pour autant creuser un écart significatif.

Les versaillais jouent par à-coup, alternant de très belles combinaisons (sur le pivot notamment) avec des attaques sans réelle solution, ils sont d’ailleurs souvent à la limite du refus de jeu. Face à la vitesse des rouges et noirs, Versailles oppose un jeu physique et rugueux, mais le plus souvent correct. La mi-temps est sifflée sur le score de 18 à 15.

Alors qu’on aurait pu penser qu’au retour des vestiaires, FB2M allait enfin prendre l’ascendant, il n’en est rien. Les joueurs des Yvelines ne lâchent rien, resserrent leur défense, reviennent à égalité à la 48e minute pour finir même par prendre le score à la 51e, 25 à 24 seul moment où Versailles mènera !

Un vent d’inquiétude va traverser les quelques supporters présents, mais sur le terrain, les rouges et noirs ne paniquent pas et avec une « certaine sérénité » vont progressivement reprendre l’avantage pour terminer avec 4 buts d’avance. Score final 32 à 28.

Les Versaillais auront proposé une très belle résistance, il y a fort à parier que leur classement actuel n’est que passager et qu’ils poseront des difficultés à beaucoup d’autres équipes. 

Avant la trêve de Noël, FB2M est seul en tête, Aubervilliers ayant chuté à Villeparisis, ceci est de très bon augure pour la suite du championnat, mais il faudra garder cette exigence défensive et continuer à développer le potentiel offensif ! Allez FB2M !!!

Très bonnes fêtes de fin d’année à tous les joueurs et l’encadrement, une pensée particulière pour Emeric, tout jeune papa, à Théa et à sa maman…

Joel C.  

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :