Une Soirée ........
Publié le 2 Février 2017
Une Soirée ..... Ordinaire..... Euh Non !!! EXTRA - ORDINAIRE !!!!!
Dans un premier temps je tiens personnellement à remercier Philippe Bondet – Laborie et Philippe COLIN, sans qui rien ne serait arrivé. Merci pour tout
Mais revenons à la genèse de cet événement :
C'était juste avant Noël ! Philippe B.L. me demande la taille de nos deux jeunes arbitres, car il est à la recherche de Jeunes qui sachent arbitrer, mais qui paraissent petits !!!
à peu près 1,50 pour nos deux garçons ! Ça peut aller !!
Mi-janvier, les choses se précipitent ! Nous devons maintenant être sûr que tout le monde sera bien présent le Jour J, mais tout en gardant le secret au maximum !!
Il restait un dernier obstacle car Max et Noah sont dans la sélection du Val d'Oise, et Le jour J tombe un jour de regroupement !!! Et rater un entrainement, cela ne se fait pas !
Je suis donc obligée de livrer une partie du secret pour demander une autorisation d'absence !!
Et je profite de cet instant pour remercier Lucas et le Comité de Handball pour avoir permis la réalisation de cette belle soirée qui restera gravée dans leur mémoire.
Les parents sont déjà informés, reste à prévenir Max et Noah, nous le faisons une semaine avant, Noah a déjà l'oeil brillant, Maxence plus posé dans sa réaction se prend la tête à deux mains... Il va falloir pour eux maintenant garder le secret et digérer l'information.
Le grand jour arrive enfin, et les dernières nuits de sommeil n'ont pas dû être facile !
Pendant le trajet qui mène à Bercy (désolé j'utilise toujours l'ancien nom de cette salle mythique qui a déjà vu tant d'événements merveilleux), les garçons semblent sereins, à peine une petite excitation !!!
Nous pénétrons enfin dans l'Arène.
Nous avons accès à la zone des sportifs ! Dans le couloir, nous dépassons les Vestiaires des Sélections Etrangères et Françaises, puis le Vestiaire Arbitres et le Vestiaire des Jeunes Arbitres !!!!
Nous commençons à croiser quelques grands noms du Handball : Mikkel HAnsen, Wissem Hmam, Jure Dolenec, ... , Nikola Karabatic, Jérome Fernandez, ....
L'excitation monte d'un cran !!!!
Nous rencontrons les Arbitres de la rencontre Messieurs Khalid SAMI et Said BOUNOUARA, et après un petit briefing d'avant match, nous connaissons exactement le déroulement des événements
Il ne reste plus qu'à se mettre en tenue, à profiter de la situation et attendre le plus calmement possible le moment T !!!
Après la chasse aux autographes, c'est bien normal !!! Max et Noah sont comblés ! et ils doivent attendre le top départ.
Un peu de nervosité, Max pose des questions, et si il se passe ça, et comment on fait si... le jeu passif, c'est bien ça ?... Je tente de l'apaiser au mieux mais on sent la tension monter, Noah lui reste calme ou ne laisse rien paraître... sauf qu'au moment critique une envie pressante arrive .... Euh comment dire Noah ce n'est plus le moment !!! Il va falloir tenir !!!!
La petite mise en scène, se met en place, les arbitres de la rencontre ne se sentent pas bien et ils doivent stopper leur match... ! Qu'importe l'organisation a de la ressource et elle appelle à la rescousse nos Jeunes Arbitres qui sont fin prêts !!
C'est parti ...... Trois minutes qui vont filer ... Une larme d'émotion ... Un arrêt de temps géré de main de maître et un Carton Jaune à Monsieur Vincent Gérard !!!
Filmé du bord du Terrain
Extrait Bein Sport
Une magnifique expérience et de supers souvenirs !!!
Bravo Messieurs, vous n'avez pas failli !!!!
Extrait Hadzone : "Alors que l’an passé, le résultat du match exhibition avait tourné en faveur de la sélection française, cette fois, la tendance s’est inversée puisque ce sont les étrangers du championnat qui se sont imposés 34-37. Un score et un déroulement de trois quarts temps totalement anecdotique marqué par quelques péripéties dont l’entrée en jeu d’un intrus, Luis Fernandez (aucun lien de parenté avec Jérôme) afin de tirer un pénalty qu’il vendangera. « Personne ne m’avait dit qu’il y avait de la colle sur le ballon, expliquera l’ancien milieu de terrain des Bleus du foot dans les années 80. Mais vraiment, ce sont des gens formidables et j’ai partagé un moment d’exception. Certains sports, comme le foot pourraient s’inspirer des valeurs véhiculées par le hand. Dimanche, je n’ai pas pu être à Bercy mais j’ai regardé la finale. J’ai même zappé le match de foot programmé à la même heure. » Luis Fernandez a fait l’unanimité chez les handballeurs présents à l’Arena. Tout comme Noah et Maxence, deux têtes d’ange d’une douzaine d’années, arbitres en herbe qui sans perdre leur sang-froid ont dirigé pendant quelques minutes le match des stars."
article complet : http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62917