-15 ans Masculins
Publié le 15 Mai 2016
Le Billet de Vincent
Cela faisait un petit moment que je n'avais saisi mon clavier, mais les 2 dernières rencontres perdues d'un but nécessitent une petite explication.
Elles sont dues à plusieurs paramètres : certains incontrôlables, d'autres dommageables.
Pour les premiers nous retiendrons les week-end prolongés en province (compréhension totale), les blessures et un problème de gymnase... rien à dire.
Pour les autres nous retiendrons des punitions d'ados ( les parents savent ce que j'en pense, méritées... mais messieurs, s'il vous plait...), des"choix" ...
M'enfin...
Je veux aujourd'hui m'arrêter sur les présents du match contre Arnouville.
Matthieu : une petite tremblote, pas toujours bien servi, mais une concentration et un investissement total ; continue, t'inquiètes.
Théliau : parachuté au poste d'arrière en 1 ; un peu timide en attaque (normal) mais costaud en défense ; je t'ai déjà dit ce que j'en avais pensé.
Hugo : on en a parlé ; merci encore à la compréhension de Christine !
Florent : tu veux bien faire mais pour cela je pense qu'il faut aussi bien faire à l'entraînement ; joue pour toi, pas pour moi...
Evann : bravo, improvisation au poste d'arrière avec des prises de risque et l'envie d'oeuvrer pour le groupe.
Thomas G : je t'ai trouvé un surnom : "le guerrier silencieux" ; quelle défense ! vigilent sur les 2nds ballons en attaque... nous t'avons même surpris à "recadrer" l'entraîneur adverse... super état d'esprit.
Mattéo : on te l'a dit : ton meilleur match, des réussites, des échecs mais surtout une envie d'aller de l'avant, de ne pas baisser les bras, de sentir que tu as un réel rôle à jouer dans ce groupe.
Tom : on te connaît, tu as parfois un sale caractère, mais c'est toujours pour que l'équipe avance, gagne...et ce avec un bras en moins dés le début du match (pour toi le surnom pourrait être "le guerrier grogneur").
Quentin : J'ai tenté un coup de poker avec Tom à l'aile vu son état, à ton détriment ; ça a failli marché... c'est le côté de l'entraîneur que je déteste le plus,j'en suis désolé. Tu sais ce que je pense de toi, de tes qualités et points à travailler. De mon côté cela ne remet rien en question, mais je comprendrais ta déception du jour.
En bref, à tous, un grand merci pour votre solidarité, votre courage et votre adaptation à la situation.
Un coach fier (et Florian aussi je pense).
Le Reportage Photos de Christine