Le Billet de Vincent : -13 et -15 ans Masculins
Publié le 10 Janvier 2016
Bonjour et bonne année à tous.
Nos moins de 13 et de 15 avaient la chance de démarrer l'année à Mériel en ce dimanche de Coupe du Val d'Oise.
Pour nos -13, au programme, les diables rouges de Saint-Gratien pensionnaires d'excellence départementale comme vous ! Tout un programme...
Votre début de match est un peu chaotique : passes trop longues (pas qu'au début d'ailleurs!!!) donc réceptions compliquées... La défense a du mal à prendre ses repères et à bloquer le meneur de jeu adverse par qui passent tous les ballons. Un Noah efficace en attaque parvient à conclure vos offensives et vous les talonnez de peu à la première cloche.
Le second acte sera un bis repetita ce qui vous fait rejoindre les vestiaires avec 2 longueurs de retard... que de suspense!
Vous vous accrochez tout au long du 3ème tiers durant lequel "Pierric Bras de Feu" enchaîne les buts depuis son aile droite ! Votre défense est un peu plus hermétique, tout en soutien.
19-19 à 1 minute du terme. Vous parvenez à passer devant et avez même l'occasion de créer un mini-break mais Noah tente un tir en contre du milieu du terrain ???? Puis c'est au tour de votre gardien d'effectuer une relance plus qu'approximative...
Les visiteurs tentent le tout pour le tout et cela permet à Arthur de conclure sur un lob à 6m à 1 seconde du terme.
VICTOIRE!!!
Bravo à tous
Que ce fut dur et que cela annonce une belle revanche dans quelques jours en championnat.
Un petit mot pour Yann et Mathis qui n'ont pas beaucoup joué ( pour les consoler un peu, Yann a été efficace en défense sur son aile et Mathis met un but : quand on voit le score final ces petits détails ont leur importance).
A tous : vous avez le droit de faire un tour de plus et cela vous permettra de poursuivre votre apprentissage dans cette catégorie.
Au tour des-15 maintenant : AÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏË....
Le coach ne vous sent pas à fond dedans et est inquiet avant l'échauffement...
Sur la première mi-temps,on va faire rapide:il y a eu Edouard... et les autres. C'est un constat un peu dur mais très éloigné de la vérité je crois. Pas d'attaque, pas de défense ; en bref, pas grand chose à se mettre sous la dent.
15-15 à la pause : que de but encaissés tout en prenant des 2min.
Grosse colère dans les vestiaires, je l'avoue. Dégonflage de tête, tentative de remise en confiance sur les fondamentaux...
Prise de risque : j'aligne deux joueurs sous le risque d'une exclusion définitive au prochain 2min...
Au retour j'y crois ; vous répondez présents et prenez un petit avantage que... vous reperdez aussi rapidement.
Temps-mort : tout sauf mort et silencieux de notre côté.
Un de mes sursitaires se voit exclu définitivement, oups !
Et là, on démarre enfin : on resserre un peu derrière (j'ai dit un peu, restons calmes) et on enchaîne devant : +11 en 20 minutes. (réveil de Luca en attaque)
Au final, victoire 40-29 face à une équipe de Saint-Brice qui a su nous perturber et nous faire plus que douter.
Messieurs, j'espère que cet avertissement sans frais restera dans vos têtes et que vous ne me ferez plus crier ainsi.
Vous avez gagner le droit de poursuivre votre route dans cette coupe, mais en attendant j'espère une grosse perf la semaine prochaine à Arnouville.
Bonne semaine à tous