Le Billet de Vincent

Publié le 6 Décembre 2015

 

Un petit mot pour nos -13 et -15 garçons.


Les "petits" retrouvaient Villiers-le Bel quelques mois après la finale de l'an dernier. Les débats s'annonçaient serrés. Nous n'avons pas été déçus.
Après un départ timoré (3-0) nos rouges et noirs se réveillent et recollent. S'en suit un coude à coude qui nous laissera à une petite longueur à la pause.
Le deuxième acte sera celui de tous les espoirs : vous parvenez à réunir attaque et défense. La conséquence est immédiate : vous vous échappez tout doucement et possédez 4 buts d'avance au second gong !
La consigne est donc de ne pas paniquer en cas de retour et de continuer sur cette lancée.
Malheureusement les nouvelles arrivantes dans les tribunes vont donner de la voix. Cela semble vous tétaniser (?) quelque peu et les locaux reviennent trop rapidement à la marque.
Les dernières minutes donneront alors lieu à un mano à mano qui se concluera sur un score de parité : 18-18.
Des petits regrets au regard de l'évolution du score, mais une belle satisfaction en ce qui concerne la débauche d'énergie et le sursaut d'orgueil en fin de match. Encore un bel apprentissage.


Pour certains d'entre vous, sachez que le rôle de coach (comme celui d'arbitre) amène à prendre des décisions parfois simples et évidentes, mais aussi parfois compliquées et sans gaieté de coeur (ces dernières, souvent résultats d'un jugement, d'un ressenti entraînent alors par définition des mécontentements...l 'idéal serait de jouer à 12! )...au service de l'entité équipe.

"Messieurs" les - de 15, à vous.
Effectif réduit pour se rendre à Saint-Brice (9 joueurs dont 2 gardiens) ; Espérons que cela tiendra...(les adversaires n'en ont qu'un aussi donc égalité).
Tout le monde est sur le pont et chacun rentre rapidement dans le vif du sujet. L'entame est bonne, les consignes sont suivies et les rôles tenus. Ainsi,vous prenez l'avantage dés les premières minutes. Cet écart ne cessera de croître durant les 25 premières minutes : +10 (ou 11) à la pause. Celle-ci aura vraiment pour rôle de souffler, de se retrouver entre copains pour se parler...
Reprise. Oups! au bout de 3 minutes nous perdons Luca pour une troisième exclusion temporaire (aucune méchante mais toutes non discutables). Il va donc falloir jouer 22 minutes sans remplaçant et improviser des postes. Bravo messieurs vous avez maintenu le cap et finissez sur un joli 32-20.

J'ai vraiment apprécié votre investissement : merci à ceux qui n'ont pas joué à leur poste mais qui ont su se mettre au service de l'équipe ; payant pour le résultat mais aussi pour l'état d'esprit !
Continuons sur ce chemin du travail, de l'ambiance et du plaisir.

 

Mention spéciale pour les arbitres de ses rencontres : Merci et Bravo !

Rédigé par Vincent M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :