Le Billet de Vincent

Publié le 9 Novembre 2015

Reprise estivale ce samedi pour la fin des délayages départementaux.


Les objectifs du jour étaient simples : finir cette phase invaincus, travailler en vue des prochaines échéances et toujours prendre du plaisir à jouer tous ensemble.
Une chose est sûre, la bonne humeur est au rendez-vous... beaucoup, trop ?

Un petit recadrement pour recentrer tout le monde est de rigueur.
L'entame de match est très sérieuse ( première mission réussie) : D'entrée la défense est bien en place et l'attaque trouve plutôt bien ses marques. Les mouvements sont efficaces ; Ils manquent encore un peu de rapidité et de fluidité car vous avez peur de perdre la balle (tant pis, à l'avenir il faudra l'accepter pour faire de belles offensives) mais suffisent à faire la différence : 8-0 après quelques minutes. Toute cette première période sera appliquée ; Les rotations ne perturbent pas le rythme et vous atteignez la pause sur un score de 21-5.

Le second acte sera plus approximatif : il y aura beaucoup plus de flottements et d'errements dans la défense ; la raison ? démobilisation ? déconcentration ?...Il en va de même en attaque où vous avez "arrosé" le gardien pendant la moitié du temps. Sur cette mi-temps vous ne l'emportez "que" 12-9.

Au final, une 5ème victoire de rang sur un score confortable : 33-14.
Félicitations pour cette étape.
Néanmoins je tiens à préciser que les choses sérieuses vont débuter et que les victoires aisées ne sont maintenant plus que du passé.
Certains de nos futurs adversaires ont eux aussi survolé leur poule et vont nous donner du fil à retordre dans les semaines à venir (tant mieux pour le handball). Vous avez le potentiel et les capacités pour bien faire mais attention car l'adversité va refaire surface et il nous faudra réagir de façons adéquates : physiquement, techniquement, tactiquement et MENTALEMENT. Pour s'y préparer au mieux à nous de travailler lors des entraînements et de maintenir cet esprit d'équipe, petit atout supplémentaire.
Merci à Nath pour les photos, à Christine pour les autres photos et pour la table de marque, et à la maman de Thomas Cantin pour avoir pris le relais derrière l'objectif. Merci aussi au nombreux public.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :