-13 ans Masculins
Publié le 27 Septembre 2015
Pour les -13 ans une petite visite du côté de Roissy était au programme (avec Marines).
Nous observons la première rencontre : Roissy a un effectif très complémentaire, nombreux... (des costauds et des rapides sachant tous manier le ballon, un bon gardien...) ; Celui de Marines est plus réduit et semble davantage abordable. Nette victoire des "Roisséens".
A votre de tour de rentrer en jeu face à Marines. Vous attaquez parfaitement votre match et marquez d'entrée votre territoire. Rapidement vous créez un écart conséquent qui ne fera que s'accroître tout au long de la partie : Victoire 21-5. Bravo.
Quelques minuscules minutes de repos et c'est reparti.
Reparti ?! Pas vraiment. Vous subissez un réel KO debout durant la première période : la défense n'est pas au rendez-vous, beaucoup trop de marchers "statiques" (pour 3 secondes), de passes molles et de réceptions fragiles. Les contacts (ou petits éventuels tirages) sont plus rugueux et vous n'y êtes plus habitués (depuis Villiers l'an dernier). Ainsi, certains s'énervent et perdent leur handball ce qui ne facilite pas la performance de l'équipe. 16-2 à la pause !!! Oups !
A la pause le discours est simple : stopper l'hémorragie et relever la tête.
(Les mots de Nathalie " On repart à zéro ! on oublie le score !!)
La deuxième période va prendre une toute autre physionomie : vous défendez collectivement, répondez présents ; 5-5 sur cet acte et donc une défaite finale 21-7.
Nous retiendrons de cette partie votre timidité (encore ce complexe d'âge, votre trop important déchet au tir... la défaite aurait quand même été là, mais probablement moins cinglante), et le sourire retrouvé par presque tous pour la photo finale. Il vous manquait aussi un banc (1 seul remplaçant pour la matinée) : Bon rétablissement à Djalil.
Nous, on a été fiers de votre attitude.
RDV en pleine forme pour le prochain tour et de nouvelles aventures.