-15 ans Masculins

Publié le 24 Mai 2015

-15 ans Masculins
-15 ans Masculins-15 ans Masculins-15 ans Masculins
-15 ans Masculins-15 ans Masculins

Tout d'abord,toutes mes excuses pour les semaines précédentes:j'aurais aimé résumer le match du sacre contre Saint Gratien mais ne malheureusement point vu;quant à la bérézina de la semaine dernière un emploi du temps très chargé (et non la défaite) ne m'a pas laissé le temps de m'y coller.

Vous savez donc que nos chiquitos se sont brillamment qualifiés pour la finale de la coupe du val d'oise ; ils rejoignent ainsi leurs aînés et leurs benjamins !!!
Que les couleurs du FB2M seront bien représentées !
Venons en au match du jour : Nous espérons tous que la performance de Bois-Colombes n'était qu'un accident de parcours et que chacun aura su faire son auto-critique et non celle des autres.

Les deux formations rentrent rapidement dans la partie et Enzo, dans les cages, montre rapidement aux visiteurs qu'il a la ferme intention de donner confiance à ses défenseurs et de tenir son rôle. Son entame va vous permettre de rester au contact durant les premières minutes et de trouver votre rythme. (un premier tournant dans la partie). Un véritable match de ping-pong s'installe : les buts répondent aux buts, les parades aux parades.
Edouard, dans un très bon jour, enquille les buts (il a préservé son stock pour aujourd'hui... les spectateurs de la semaine dernière comprendront : toujours est-il que bien lui en a pris) et offre une réelle option offensive que ses partenaires comprennent rapidement ; les visiteurs aussi, mais à leurs dépends.

C'est à quelques minutes du gong que vous créez un premier écart : +3, possession et environ 40 secondes à jouer ; là, 3 éléments vont vous empêchez de passer à +4 : les "bonnes" fautes adverses, une gestion du chrono un peu limite par les demoiselles en noir et votre volonté (ou non) de pousser le chrono à son terme.

Bon, vous rentrez tout de même aux vestiaires avec un très léger matelas;pas grand chose mais on préfère cela que l'inverse! (14-11 je crois)

Oups, au bout de deux minutes tout est à refaire : 2 parades de leur nouveau gardien, 2 relances et 2 buts... un calcul rapide et on repart de zéro ou presque !
Tant pis pour vous, tant mieux pour le suspens.
Mêmes ados, même scénario : un joli mano à mano se met en place. Sur le terrain vous continuez à assurer (rappelons que vos adversaires ont fini 4ème d'excellence régionale!),sur le banc les coachs transpirent, dans les tribunes les ongles disparaissent et les SMS fusent (n'est-ce pas L---S!!!).
Le spectacle est agréable à regarder : pas de but de "raccroc", des mouvements, des poteaux rentrants, des arrêts, des défenses mais pas de mauvais gestes malgré la tension et l'enjeu.
Nous donnons de la voix pour essayer d'être le petit truc en plus ; les spectateurs adverses nous répondent : cool, bonne ambiance !
De nouveau, vous recreusez l'écart à environ 8 minutes du terme (+3) ; après avoir été rejoints vous réassennez un coup au moral de vos invités qui pensaient vous avoir atteints par leur retour et qui imaginaient peut-être pouvoir gérer la fin de match grâce à leur expérience et leur dynamique. C'étaient sans compter votre envie de vouloir finir cette saison par une finale tant convoitée.
Pour une fois votre gestion des dernières minutes va être plutôt satisfaisante : pas vraiment aidés par 2 ou 3 décisions litigieuses (ou non comprises par les spectateurs) mais pénalisantes (2 exclusions simultanées et 1 pénalty) (mais cela fait partie du jeu : vous avez su l'accepter, êtes restés dans votre partie, et nous, dans notre rôle de supporters et non de faciles critiqueurs). Chacun montre sa détermination à sa manière dans ses actes défensifs et cela paie !!!
La victoire est là, serrée,arrachée... elle n'en est ainsi que plus belle et savoureuse : +1, quel ciment pour la finale (s'il en fallait un peu plus)


Vous me direz que la victoire étant là, les phrases suivantes sont faciles (mais nous avons su admettre nos défaites de l'année alors autorisons-nous les) :
- Félicitations à tous les acteurs qui ont su faire preuve d'un réel engagement tout en se respectant et en excluant tout geste dangereux (merci aux sélections qui ont permis à certains de se connaître et même de s'apprécier, ça facilite les choses) ; les regards et poignées de mains en fin de match n'étaient qu'une preuve supplémentaire de ce bel état d'esprit
- Même s'il y a eu des décisions qui semblaient discutables (dans les 2 sens),merci aux arbitres pour qui la tâche n'était pas aisée.
- Bravo à tous nos CHIQUITOS : une belle victoire collective où tous ont répondu présents au même moment (et il fallait au moins cela pour vaincre une solide équipe de Goussainville) ; vous êtes tous à féliciter (même les remplaçants pour leur état d'esprit et leurs encouragements) mais un petit bonus pour Enzo, Edouard et Khalan qui ont véritablement rendu une copie impressionnante.
- Bravo aux coachs qui ont, semble-t-il, réussi à allier pression positive durant la semaine et relâchement/mise en confiance aujourd'hui : un cocktail efficace
- Bravo enfin aux supporters qui ont été, sont et seront toujours là pour vous encourager (où vous rappeler à la réalité s'il le faut ! )

TOUS LA LE 14 JUIN POUR SOUTENIR NOS TROIS EQUIPES ET PROUVER ENCORE UNE FOIS QUE :

LE FB2M EST UN CLUB, MAIS AUSSI UNE FAMILLE SPORTIVE!!!

Rédigé par FB2M Handball

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :