-15 ans Masculins A

Publié le 9 Mars 2015

Bonjour à tous, weekend de reprise pour toutes nos équipes et période qui va commencer à préciser des fins de saisons haletantes et réussies.

Pour nos CHIQUITOS c'était du costaud d'entrée puisqu'ils recevaient le leader, Bois-Colombes, avec la possibilité de leur prendre la place en cas de victoire.

Tout le monde est au rendez-vous : 23 acteurs, une paire d'arbitres, parents... et le soleil. Oiseau de bon présage ?

L'entame est d'une efficacité redoutable en attaque pour les deux équipes car les défenses ne répondent pas : 3-3 en 4 minutes. Le festival va se poursuivre pour... les bleus qui vous infligent un 3-0 en 3'. Oups, premier écart ! Le problème est double : votre défense continue à avoir du mal à se mettre en place et vous butez sur leur explosif gardien.Ce scénario "catastrophe" perdure jusqu'à la 12ème : 6-12 ; Double oups !! L'affaire semble mal engagée et vous semblez groguis ! (comme les tribunes). Une rectification de l'ensemble paraît nécessaire si le match veut garder un quelconque intérêt sur le plan du résultat.
Un sursaut d'orgueil, d'esprit de survie s'opère (premiers arrêts d'Enzo aidé par une défense "momentanément" retrouvée, mire en réglage...) et vous parvenez à revenir à 3 longueurs assez rapidement : 10-13 à la 15ème.
Les dix minutes suivantes vont être une succession de "si tu veux tuer le match vas-y ; Non merci, veux-tu revenir ? Non c'est trop gentil ! " En bref les deux formations râtent les occasions malgré les offrandes de leurs adversaires. Simple, en 10 minutes Bois Colombes gagne 2-1 !!! Et peut donc rentrer aux vestiaires avec un avantage de 4 buts :15-11.
Tout le monde espère un réveil obligatoire pour battre une équipe joueuse, vive et assez agréable à voir évoluer.

Durant les dix premières minutes vous nous offrez un mano à mano qui n'arrange guère vos affaires. Vous pointez toujours à cinq longueurs et ne parvenez pas à combler cet écart malgré vos efforts : 20-25 à la 38ème. Vous n'abdiquez pas et vos efforts sont récompensés car, pour la première fois depuis longtemps, l'écart fond comme neige au soleil et n'est plus que de 2 buts à 8 minutes du terme. Tout le monde se remet à vraiment y croire, l'ambiance monte d'un cran et les visiteurs balbutient un peu plus leur jeu offensif ; ajoutons à cela l'efficacité retrouvée de votre base arrière et l'on se prend à espérer... Vous ne vous arrêtez pas en si bon chemin et ne semblez vouloir gâcher la débauche fournie ; La spirale positive est enclenchée, en tout cas suffisamment pour vous offrir un retour au score : 27-27 à 5 minutes du gong ! Quel final !
Vous maintenez la pression et un rythme rapide pour définitivement assommer les visiteurs: VICTOIRE 32-28 !!! et quelle victoire !

Après une première mi-temps mi-figue ,mi-raisin, un début de seconde période sérieux, je crois que vous avez peut-être réalisé votre plus beau quart d'heure en jeu cette année (avec des minutes de Goussainville et Massy).

Dos au mur vous avez su mettre vos individualités au service du collectif pour renverser une situation bien mal engagée.

Tous les ingrédients ont permis d'assister à une belle matinée de handball : 2 équipes joueuses, respectueuses de leurs adversaires (pas de vilains gestes même lorsque le score s'est resserré), 2 arbitres intelligents dans leurs décisions et sanctions (des erreurs il y a peut-être eues mais l'ensemble semblait équilibré et n'a donc pesé dans la balance) et une ambiance qui est montée crescendo avec le dénouement que l'on connaît.


Bravo les CHIQUITOS : Quand c'est moins bien on vous le dit, alors là on se doit de féliciter votre état d'esprit et votre combativité. Un bravo COLLECTIF (car seul on ne fait rien) avec quelques précisions :
- La première mi-temps de Mattéo B qui a maintenu votre tête hors de l'eau grâce à sa hargne sur son aile
- La 2ème d'Enzo assez énorme qui a déstabilisé ses adverses.
- La 2ème de Khalan qui, quand il applique les conseils, peut être une arme redoutable.
- Le dernier quart d'heure de Romain
- Le début et la fin d'Axel
- Votre solidarité retrouvée et votre envie de se donner à fond pour les autres (suicide de Swiffer écrasé par un rouleau compresseur)

Il ne vous reste plus qu'à ... confirmer pour tenir votre rôle de leader : une tâche loin d'être facile mais tellement sympa à vivre !

Merci à Nath et Christine pour les photos et l'aide avec la table.

Rédigé par Vincent M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :