-11 ans Masculins A

Publié le 16 Mars 2015

-11 ans Masculins A

Ils ont dû attendre un peu plus que les autres mais ont enfin pu retrouver le goût de la compétition". Nos Ninos étaient donc de retour ce samedi pour un 3ème tournoi de play-offs hauts contre Saint Brice et Parisis 2.
Tout commence par un peu d'attente puisque nos petits sont désignés pour les matchs 2 et 3. Cela leur demande un peu de patience, mais permet aussi de jauger les adversaires du jour et de colorer les langues (Ninos était pas mal mais peut-être faudrait-il maintenant vous surnommer les Schtroumpfs ?! ). Le premier avis est que Parisis semble largement à votre portée et qu'il faudra être sérieux pour se défaire de Saint-Brice.

Arrive donc votre tour contre Parisis.
Votre entame confirme les prédictions. Vous êtes sereins dans les phases défensives et empêchez vos adversaires de jouer et d'atteindre votre but. Devant les mouvements se mettent doucement en place mais la finition pêche par manque de précision, de puissance, (de concentration et d'intensité?)... A la pause un premier écart est donc fait : 5-1. Comme d'habitude, un peu exigeants, on se dit que plus de buts auraient pu être marqués.
Vous redémarrez immédiatement sur le même rythme afin de ne laisser aucun espoir aux jaunes et bleus. On met un petit coup de pression à votre second gardien puisque le premier n'a pris qu'un but !!! Vous décidez de ne pas le mettre dans l'embarras et continuez à bien défendre. Offensivement les occasions sont encore là, la conclusion est un peu meilleure mais pas encore entièrement satisfaisante (quelques échecs à 6 m. qui semblaient évitables). Les minutes défilent et l'ensemble est tout de même très positif. Vous l'emportez finalement 13-1 ! Oui, votre second gardien a parfaitement joué son rôle en n'encaissant aucun but en 11 minutes : une belle performance collective face à une équipe de poule haute qui prouve une fois de plus que la défense et la solidarité sont des armes redoutables... à méditer.

Quelques minutes de repos dans un coin du gymnase à sagement écouter les consignes de votre coach et vous êtes prêts à finir le travail commencé.
Les premières minutes sont assez serrées. Aucune équipe ne prend réellement l'ascendant au tableau : 5-3 pour vous. Des tribunes quelques décisions arbitrales nous semblent discutables ( à tort ou à raison ? sur le moment on le dit, pas toujours calmement, mais on est tous conscients de la difficulté de tenir le sifflet... là, quand même...) et l'ambiance monte d'un cran. La meilleure réponse vient du terrain. Vous,vous parvenez à rester concentrés sur votre sujet. Votre défense à "plusieurs lames" déroute vos adversaires qui, quand ils croient avoir fait la différence, se retrouvent avec un autre Ninos sur le dos ! Vous courez un peu partout : devant, derrière... et cela se ressent au tableau d'affichage car vous concluez cet acte sur un cinglant 4-0. 9-3 à la pause, plus que pas mal !
Durant la deuxième mi-temps, le terme est peut-être un peu fort mais assez juste je crois, votre coach et vous,semblez gérer la situation pour maintenir l'écart sans prendre trop de risques. Le sérieux est toujours présent mais l'intensité peut-être un peu moins (fatigue?). La différence au score ne grandira "que" d'un petit but : 17-10 au final !

Encore une bien belle journée pour vous qui se solde donc par deux nouvelles victoires : BRAVO pour votre implication,pour votre début de "matûrité" dont il faudra peut-être se resservir plus tard dans la saison (suivez mon regard...) et pour votre esprit d'équipe qui vous a permis une nouvelle fois de prendre le dessus. Une bien belle reprise qui lance d'une bien jolie manière cette période printanière.

Tout cela s'est conclu par un sympathique goûter pour l'anniversaire de Pierrick(notre fameux second gardien !) où gourmands et gourmandes (n'est-ce pas...mesdames !!!) ne se sont pas longtemps faits prier pour déguster les gâteaux maison(s).

Que du bonheur!

Rédigé par Vincent M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :