-15 ans Masculins

Publié le 9 Février 2015

La coupe des Chiquitos.


Au lendemain d'un match considéré par beaucoup comme non réussi, il vous faut remettre les chaussures pour un 1/8ème de coupe du Val d'oise contre Garges.
Aujourd'hui, tout le monde est au rendez-vous et chacun est prêt à faire le boulot pour passer.
A l'arrivée de vos adversaires on observe immédiatement une certaine hétérogénéïté dans les gabarits : certains sont plus petits que d'habitude et d'autres et des visages assez mûrs. Peu importe, il faut faire le job et finir cette période en beauté.
Dés le début on sent chez vous une certaine nervosité qui se traduit par des gestes agressifs en défense, à la limite du correct. Vous n'êtes pas coutumiers du fait, heureusement pour le bon déroulement de la partie vos adversaires ne répondent pas. Au contraire ils proposent un jeu léché, fait de beaux mouvements collectifs et se concluant souvent par un de leurs pivots. Toujours est-il qu'ils font mouche et vous perturbent.
Vous appuyez un peu plus vos tirs ce qui oblige les visiteurs à effectuer un changement de gardien. Chemin faisant, les bleus de Garges maintiennent le rythme. Vous ne parvenez pas à faire votre retard. Le collectif adverse, leur solidarité à toute épreuve déjouent vos plans. Pire vous vous énervez et commencez à buter sur leur nouveau gardien ! Tout cela n'est pas fait pour vous redonner confiance et vous rejoignez les vestiaires avec un retard conséquent : 21-15 !!! Oups, la cabane est tombée sur le chien... Espérons qu'il ne soit pas mort. Votre coach va devoir sacrément s'employer dans les vestiaires pour vous remettre sur les bons rails.

Une élimination à ce stade de la coupe serait une sacrée contre-performance, alors...

Vous semblez revenir sur le terrain remontés comme des pendules.
Malheureusement pour vous, vous retombez dans les travers du jour : vous n'êtes pas concentrés sur le handball et voulez plutôt en découdre avec vos visiteurs. Eux, au contraire, sont appliqués, se contentent de respecter les règles et d'appliquer un jeu simple et cohérent. Chez vous chacun essaie de faire son petit truc en attaque. Les contacts solides mais TRES corrects de vos adversaires vous stoppent et, pire, vous font davantage sortir de votre partie. Vous ne semblez pas mesurer l'importance de ce match et les conséquences sportives et morales qu'une telle défaite et un tel comportement pourraient engendrer. Votre calvaire continue et se termine sur une défaite aussi surprenante que méritée: 34 - 26 !!!

Pendant que vous baissez la tête, en face ils font la fête de manière courtoise mais non feinte. Ils auraient tort de s'en priver !!!

Vos adversaires sont tellement heureux de cette victoire qu'ils vous proposent même, pour remuer le couteau dans la plaie, de partir en vacances avec eux !
De la provoc ? non, non juste la réalité puisque cette magnifique équipe au jeu huilé et réglé comme une horloge était en fait composée de vos MERES, PERES, FRERES, d'HUGO (coach) et de DAVID (gardien senior) !!!

Eh oui,Garges étant forfait la super idée de s'amuser entre enfants et parents a pris rapidement naissance (au lieu de repartir chacun chez soi) et a donné lieu à un moment de franche rigolade je crois (en tous cas pour moi, oui). Et puis surtout, point très important, cela vous a permis durant quelques minutes de côtoyer le HAUT NIVEAU !!! Vous avez ainsi pu réaliser le chemin qu'il vous reste à parcourir pour atteindre les sommets !

Très bonnes vacances à tous et soyez prudents sur les pistes pour ceux qui auront la chance de rejoindre des cîmes enneigées.

-15 ans Masculins

Petit résumé pour le match de championnat des CHIQUITOS à Saint Gratien car j'étais avec les -11 (victoire en coupe).
J'ai tout de même suivi (et les tribunes de mériel aussi par la même occasion!!!) la partie à distance par SMS.
Il semblerait que votre attaque ait été poussive une grande partie et du match.Vous avez en permanence fait la course derrière avec notamment un-4 à 5' de la fin.
Par abnégation mais surtout grâce à un temps-mort salutaire et judicieux,à un très bon Axel et un non moins bon Enzo dans les cages vous réussissez à obtenir un nul (25-25) très longtemps inespéré au vu de l'ensemble du match.Les jours de moins bien collectif il faut savoir s'en satisfaire (mais il semblerait que la semaine d'entrainement n'ait pas été très studieuse).
Alors messieurs profitez des vacances pour vous ressourcer et repartir du bon pied en mars.

Rédigé par Vincent M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :