-11 ans Masculins et -15 ans Masculins

Publié le 8 Décembre 2014

Non, je n'avais pas abandonné nos NINOS et nos CHIQUITOS mais un petit problème de pc m'a empêché de narrer les exploits de nos enfants.


Retour rapide sur la performance des Ninos la semaine dernière:39-0 face à Argenteuil 2 et 20-1 contre Saint Gratien 2. Ils s'éclatent, écoutent leur coach, prennent confiance pour certains... C'est super mais attention toutefois à vite se mettre au niveau d'adversaires d'un autre calibre pour ne pas tomber de haut. Ceci étant nul doute que coach Lucas veille au grain et leur remet les pieds sur terre. Que du plaisir.

Passons aux Chiquitos qui affrontaient ce dimanche l'ACBB (pas Levallois ! allez, promis, on arrête !). Gros morceau en perspective au vu de leurs résultats depuis le début de l'année. Premier aperçu rapide lors de l'échauffement : physiques, bons gestes de tireur, une fois de plus des 2ème année (sauf gardien)... Certes ce n'est qu'un avant match mais il nous confirme que la tâche va être ardue.

L'entame n'est pas si mal. Vous vous accrochez bien et le score est de parité jusqu'à la 12ème environ. C'est là qu'ils vont peut-être accélérer (ou vous, lever un peu le pied ?) et que la différence va se faire. Dans le jeu placé vous n'êtes pas loin de faire jeu égal, mais les relances de leur gardien (très précises) et votre repli un peu limite vont avoir raison du tableau d'affichage. Vous rejoignez les vestiaires avec un retard de 6 buts qui, des tribunes, nous semblera assez compliqué à combler... attendons de voir.

Même scénario pour ce second acte . Là encore, jusqu'à mi-parcours, vous êtes à la hauteur et réussissez à revenir à -5 (donc +1 sur ces 10 minutes). Malheureusement des pertes de balles hasardeuses vont leur permettre d'accentuer définitivement leur avance pour conclure à +11.

Sur la globalité on les a sentis au-dessus. Que de contre-attaques... contre aucune chez vous. C'est ça qui a fait cet écart. Certains doivent filer devant tête baissée pour permettre à Enzo ( Hugo ou Louison ) de tenter quelque chose. La défense a un peu failli aujourd'hui, elle qui est pourtant votre point fort.
On a vu deux ou trois nouveautés ou confirmations plutôt sympas : Luca et Thomas en pivot (ainsi que Théo), Tom sur l'aile a tenté des trucs (malgré "mauvais" côté, preuve que...) qui auraient mérité mieux, Axel et Romain ont tenu leur rôle (avec un peu de déchet au tir mais c'est inévitable... pensez juste à la variété).
Une chose est sûre vous n'avez rien lâché. Gageons que cette débauche d'énergie et cette expérience payent lors des échéances à venir. Alors fiers d'être Chiquitos et RDV samedi prochain pour terminer cette phase sur une note encourageante et se donner du baume au coeur avant le "vrai" championnat.
Handballement vôtre.

Rédigé par Vincent M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :