-15 ans Masculins A

Publié le 9 Novembre 2014

-15 ans Masculins A

Voilà venu le temps de la reprise pour nos Chiquitos. Vous qui nous aviez quittés avant les vacances sur un sentiment de déception sachez qu'il y a eu un retournement de situation. Pour on ne sait encore trop quelle raison (feuille ? licence ? arrangement ? ce serait pas mal de savoir pour éviter les suppositions et les rumeurs) PSG et Montgeron (qui se rencontraient lors de la dernière journée de délayage) ont tous deux été déclassés. Ceci a donc permis à Eaubonne et à nos Chiquitos d'être repêchés en poule régionale haute.

Première rencontre chez nos voisins de Saint Gratien : les joueurs, depuis le temps se connaissent de par les multiples confrontations au fil des années et de par les sélections. Un beau petit derby en perspective. Les deux équipes sont amputées d'un élément majeur. J'en profite pour souhaiter un rapide et solide rétablissement à Khalan.

C'est parti pour... un festival de marchers ! 2 attaques de part et d'autres = 4 marchers ! Le rythme nous semble lent : enjeu ? Je n'espère pas car dans cette phase toute victoire est bonne à prendre, mais l'excellence semble trop compliquée ; donc plaisir et expérience me paraissent être les maîtres mots des rencontres à venir.

C'est un peu mou puis petit à petit ça démarre : 4-4. Les hôtes creusent un premier écart car vous êtes un peu fragiles au tir :7-4. Vous parvenez à recoller à 8-9 et passez même devant : 12-9 à 30 secondes du terme avec la possession ; vous déclenchez à 10s de la fin, arrêt du gardien, contre-attaque et but. Vous auriez pu être à+4, vous n'êtes qu'à +2 : dommage !!! Dans les tribunes un tel épisode ne peut que nous rappeler les expériences précédentes (course en tête puis défaite sur le fil ,plusieurs fois). Je passe volontairement l'épisode qui a eu lieu hors du terrain tellement il nous a paru disproportionné.

Allez, il faut y retourner.

Votre entame est bonne. Au bout de 4 minutes votre avance est montée à +5 ; encore une fin de match qui s'engage bien. Et puis 5 minutes après vos adversaires reviennent à -2 encore et encore... Cet écart se maintient pendant de longues minutes. Votre défense répond présente, même durant les infériorités numériques. Les ailiers viennent au soutien et ferment les arrières ou les transmissions. En attaque vous allez peut-être un peu trop vite. Vous voulez emballez un peu alors que l'attente et la gestion seraient éventuellement une solution. Quelques possibilités de passer à +3 (ou à + 2 quand vous êtes à+1) échouent malheureusement. Mais derrière vous consolidez le mur et Enzo sort deux, trois parades à des moments clés.

Tout cela vous amène à +1 avec la possession à 1 minute 15 du gong. Et cette possession vous la concluez... brillamment sur une prise d'intervalle en mouvement arrière / arrière en sautant le demi. 21-19 !!!

Le premier mot surtout est : PROFITEZ. Toute victoire, quand elle est acquise dans le respect des règles et dans la sueur, mérite joie et sourires.

Alors, bien sûr, tout n'était pas parfait (les ailiers attendent et reçoivent peut-être pas assez la balle, donc réceptions fragiles parfois, alors qu'ils avaient grave assurés à Levallois ; parfois il faut tenter les relances plus rapides et accepter d'éventuels échecs...). Je retiendrai surtout votre solidarité en défense car c'est là que vous gagnez ce match. On sait que les prochaines semaines vont être difficiles car les futurs adversaires affichent des résultats plus que solides.Il faut donc prendre les victoires quand elles sont là et grandir grâce aux défaites en vue de la phase finale.

Quoi qu'il en soit, nous serons derrière nos chiquitos dés samedi face à Massy (un gros morceau).

Merci aux parents qui ONT FAIT DU BRUIT malgré l'absence d'un de leurs meilleurs éléments !!! ( les spectateurs comprendront).

Belle victoire collective mais deux pensées tout de même : pour Hugo (qui grandit pour l'an prochain) et pour Axel qui a vraiment tiré son équipe de la meilleure façon qu'il soit : performance sportive et état d'esprit.

-15 ans Masculins A
http://fb2m2005.free.fr/14-11-08-15M/index.html

http://fb2m2005.free.fr/14-11-08-15M/index.html

Rédigé par Vincent M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :