-15 ans Masculins A

Publié le 24 Novembre 2014

 

Bonjour à tous.

C'est face à nos "voisins" de Goussainville que nos Chiquitos jouaient leur futur destin : Excellence ou Honneur ?... En tout cas, la région haute. Les pièces maîtresses des 2 formations se connaissent bien et s'apprécient grâce à la sélection mais on laisse toute considération aux vestiaires pour se donner à fond !
Les 5 premières minutes sont équilibrées au niveau du score (2-3) et des nombreuses pertes de balle (mauvaises réceptions et passes en touches...). Ce sont les blancs qui se règlent le plus rapidement et qui ne se font pas prier pour immédiatement s'échapper (3-6 à la 9ème). Aïe ! A ce rythme ça risque de vite défiler. Vous resserrez les lignes en défense et ... recollez à la 16ème : 7 - 7. Les 10 dernières minutes seront le théâtre d'un véritable mano à mano : 10 - 10; Puis 13 - 13 à la pause.
Un beau match, serré, intense au rythme finalement assez soutenu. Vous semblez être un peu plus à la limite que vos visiteurs, mais vous êtes là, et bien là ! (Belle surprise pour vos coachs et nous à la vue de votre entame et des forces en présence, nous y reviendrons plus tard).

Allez les gars il faut retourner à la mine et tout donner pour...

De courage et d'énergie vous ne manquez pas car vous prenez l'avantage 18 - 16 à la 5ème, puis 21 - 19 à la 11ème. Une ou deux erreurs et tout est à refaire : 22 - 22 à la 15ème.
On rentre une nouvelle fois dans le "money time" (quelle habitude : Eaubonne, Montgeron, Levallois, Saint-Gratien, Massy et Goussainville : 6 matchs sur 8 !!! belle stat ! ).
L'expérience adverse, peut-être votre impatience vont avoir raison de vous ; La spirale s'enclenche vite dans ces cas là : -1 et on veut recoller vite... donc -2 et enfin -3. Défaite 26-29 !
Certes il y a défaite mais vous sortez avec les honneurs : vous avez tout donné! Chez les pros on dit que cela s'est joué sur des détails, chez vous c'est aussi le cas mais on peut donner des noms à certains de ces détails :
- L'impatience en attaque par moments
- Des 2 minutes évitables (mais liés à l'engouement)
- Réceptions et passes
- Oser peut-être un peu plus les relances rapides quitte à en râter certaines.

Attention je suis bien conscient que des tribunes, et après match, les conseils sont faciles donc, surtout, ne pensez pas à mal.
Un autre détail, non négligeable, et que vous avez encore joué une équipe uniquement composée de joueurs en 2ème année (comme Le Chesnay et Massy) alors que vous présentiez une équipe mixte (6 première année et 5 deuxième). Cette petite remarque ne doit pas mettre mal à l'aise les jeunes. Au contraire, elle doit servir à vous tirer vers le haut et à tous prendre conscience que votre salut passera par la participation de chacun.
N'oublions pas non plus l'absence de Kahlan, qui, sans bien sûr être un sauveur (lecture des lignes précédentes) peut être une arme supplémentaire plus qu'intéressante (nous espérons que sa convalescence se passe bien ; pourquoi pas le voir dans les tribunes face à TC Vicinois dans 15 jours).
Pour l'heure un petit mot pour les prestations d'Enzo dans les buts (une partie sûre et rassurante) et de Thomas, auteur d'un match plein d'espoir au cours duquel il a su prendre ses responsabilités.

Vos supporters étaient fiers de vous et vous souhaitent bon courage pour le prochain gros morceau : l'ACBB chez eux, du très lourd. (un match dont il faudra se servir pour l'avenir)

HOLA CHIQUITOS!!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :