-15 ans Masculins A

Publié le 16 Novembre 2014

Venons en aux Chiquitos qui, pour le compte de la deuxième journée de poule haute région, affrontait un gros morceau : Massy. Et pour un gros morceau, c'était un gros morceau : On s'est tous demandés pourquoi ils nous avaient envoyé leurs -17 ! (voir-20 pour certains !)... Une belle petite armada de "golgoths" (de 1,75 m à1,85 m, tous.. .avec des poils aux jambes !!! ). On sait que la taille ne fait pas tout, mais quand même ça peut aider !

Alors, logiquement (ou pas? chacun en décidera) nos noirs et rouges semblent quelque peu perplexes et "complexés". Allons-y quand même...

La puissance adverse se fait tout de suite sentir mais la surprise va surtout venir ... de vous les garçons. On a rapidement l'impression que vous êtes à fond dans votre partie et que vous avez envie de jeter toutes vos forces dans ce combat. Vous défendez bien, en équipe, de façon agressive et parvenez à tenir le score grâce à Axel et Edouard en attaque. 4-5 au bout de 8 minutes et 8-9 à la 20ème. Vous ne lâchez rien et rendez but pour but aux jaunes et bleus qui, je pense, ne s'attendaient pas à une telle résistance de votre part. Un léger coup de mou et une ou 2 passes râtées vont leur permettre de creuser un petit écart avant la pause 9-12.

Nous, on est surpris par votre intensité et je crois que nous ne sommes pas les seuls. On continue d'espérer tout en souhaitant qu'il vous reste un peu d'énergie car c'est loin d'être fini.

La reprise nous fait peur ; l'écart croît pour atteindre 11-16 après 7 min. La spirale négative est-elle engagée ? Non, non, non... 3 minutes plus tard vous êtes à -2 après leur avoir infligé un 3-0 qui vous redonne espoir et les "plonge dans le doute" .Le dernier quart d'heure sera une histoire de yoyo qui leur permettra de finir à +5 en grapillant doucement mais sûrement. Défaite 18-23.

Je ne dis pas que l'on aurait signé pour un tel score avant le match car on ne peut se résoudre à la défaite sans avoir tout donné mais je pense que vous avez surpris (et contentés) beaucoup de gens par votre performance : vous, vos adversaires, nous, vos coachs (?)... C'est, pour moi, votre performance la plus aboutie depuis le début de l'année en terme d'intensité défensive, d'investissement personnel et collectif. Bien sûr il faut continuer de travailler car on sait les échéances futures aussi compliquées que celle-ci ; Pour cela il faudra essayer de reproduire la même chose à plusieurs reprises (surtout en défense). En attaque on a vu quelques montées de balles davantage rythmées (qui pourraient, avec un peu plus de vitesse, finir directement à l'aile ou au pivot) : à appronfondir ; notre ailier gauche a su saisir sa chance (et de quelle manière ! ) : des idées pour les autres ailiers et les arrières ? Lucas et Thomas ont été courageux au poste de pivot au milieu des jaunes et bleus... En bref, pleins de prémices à creuser...

Nous, des tribunes nous avons été fiers du visage montré par nos CHIQUITOS et ravis d'assister à un match haletant et engagé. Les gradins garnis par des -11 venus après leur tournoi à l'extérieur (s'il vous plait !), par une arbitre impartiale (!!!) fière de voir ses petits grandir ainsi, par des seniors (qui ont enchaîné par une victoire : bravo messieurs) et bien sûr par vos premiers et éternels supporters, vos parents, vous remercient pour ce beau moment de sport. Continuez ainsi messieurs, grandissez et prenez ce qui est bon à prendre.

Les photos suivront dans la matinée ou en soirée.

Rédigé par Vincent M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :