-15 ans Masculins

Publié le 18 Octobre 2014

-15 ans Masculins

 

Nos Chiquitos devaient attendre ce soir pour être en vacances handballistiques. Ils leurs restaient un dernier match pour clore cette première phase de délayage régional. Les revers subis à Eaubonne et Montgeron auraient pu faire de cette ultime rencontre un match avec comme seul enjeu de relever la tête et de finir sur une bonne note. Finalement, enjeu il y avait : une victoire et les défaites conjuguées de vos 2 adversaires directs serait synonyme de qualification pour la poule haute.

L'autre enjeu, et pas de moindres, est de se refaire la cerise, de finir sur une agréable sensation...

Belle journée, beau parquet, joueurs motivés...

Le premier 1/4 d'heure nous laisse encore sur notre faim. Un faux rythme s'installe. Swiffer et Edouard tentent bien d'animer leurs côtés respectifs mais le jeu délié de l'équipe n'est pas encore là. 5-5 au bout de 15min... un peu tristoune, allez les gars ! On vous pousse mais rien n'y fait. Pire, les hôtes du jour pensent à une première victoire à leur portée et continue de faire plus que jeu égal puisqu'ils mènent 12-11 à la pause. Des tribunes, sans offense aucune, on trouve que cette équipe est largement à votre portée mais on finit aussi par se dire que finalement... on a trop d'espoir et qu'il faut garder raison.

Pour autant nous sommes fidèles au poste et prêts à pousser derrière vous durant les 25 dernières minutes afin de maintenir l'espoir.

Vous entamez ce second acte en infériorité ; il ne faut donc pas sombrer d'entrée. Comme d'habitude vous nous surprenez ! mais positivement ce coup-ci. Vous enchaînez un 3-0 en 4 minutes qui, espérons-le, vous mettra sur les bons rails. Vous maintenez l'écart créé : 17-14 après 10 min. Mais vos vieux démons (ou jeunes ?! ) ressurgissent au triple galop et de nouveau vous (et nous) allez avoir le droit à une fin de match au couteau : 17-17 à 7 minutes du terme. 20-20 à 2 minutes du gong. Autant vous défendez pas trop mal et permettez à Enzo de davantage s'exprimer, autant les ballons perdus et tirs un peu forcés vous pénalisent encore trop. Stress, suspens, tension. On dit jamais deux sans trois (2 défaites dans les derniers instants d'1 et 2 buts) alors on la sent mal. Mais non, aujourd'hui vous avez les nerfs, la gnaque et cela à décider de vous sourire un peu... enfin ! victoire 22-21 !!! Suffisant ? L'avenir nous le dira. Mais en tous cas forcément bon pour le moral qui était un peu en berne.

 

Les petits mots du jour :

- Bravo les gars,tous les gars : joueurs, entraîneurs et remplaçants.

- Ceci m'amène au 2ème point : une pensée pour Louison et Théliau qui par "l'incapacité" (non souhaitée bien sûr) de leurs copains à rendre le match plus facile et à le plier plus vite n'ont pu rentrer en jeu. Le collectif et les décisions des coachs priment (et on eu raison) mais je tiens à souligner leur état d'esprit, leurs encouragements et leur sourire gardé jusqu'à la fin( ce qui montre la qualité des garçons).

- Certains jeunes ont su répondre présents et prendre leurs responsabilités sur les ailes (les ballons commencent à arriver et vont peut-être continuer après aujourd'hui...).

- Félicitations particulières à Edouard pour sa très belle performance : initiative, réussite, nouvelles tentatives malgré un ou 2 échecs. Un super match !!!

- La santé d'Axel : je pense que ta présence a rassuré tes partenaires, inquiété tes adversaires, mais nous on voyait bien que tu étais plus que limite ! là aussi on voit l'investissement pour l'équipe mais vraiment : 2 semaines de repos TOTAL !!! car la santé prime.

- Un mot pour les parents, qui,peut-être, par leurs encouragements et leur soutien ont été le petit truc en plus (pourtant présents à chaque fois). Dans les tribunes, l'osmose se fait : un public au féminin, au masculin, calme et serein pour certains (mais comment font-ils? et agité pour d'autres (qui???...non!!!). En tous cas, des bons moments passés et à venir j'en suis persuadé.

- Merci à Hugo et à sa maman d'être venus encourager et voir les copains.

- Merci à Nathalie qui a fait les 2 matchs à l'extérieur pour faire les photos : à Levallois puis à Bois Colombes. Dévouement,vous avez dit dévouement !

Je viens d'apprendre la victoire des -17 à l'extérieur : qualification pour la poule haute, super, bravo Messieurs!!!

 

BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS (élèves et profs !!!)

Rédigé par Vincent M.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :